A l’occasion de la journée nationale de salubrité publique prévue chaque 1er samedi du mois, l’Administrateur-maire de l’arrondissement 2 Bacongo, Mme Simone Loubienga a lancé, ce 07 mars 2020, l’opération  « Objectif zéro affichage sauvage à Bacongo » afin d’assainir l’environnement.

Respectant la Circulaire du Premier Ministre sur les opérations de salubrité dans les « villes et villages du Congo » qui en a fait une journée nationale, instituant chaque premier samedi du mois comme journée de propreté, l’administrateur-maire et l’ensemble du personnel de la mairie ont, entre autres, parcouru l’avenue de l’OUA jusqu’à la Corniche pour nettoyer les abribus au niveau  de l’Institut Français du Congo, ex-CCF. « Ces affiches salissent notre ville. Cette opération permettra de rendre sain et propre notre environnement » , a précisé Mme Simone Loubienga qui tend poursuivre cette action dans tous les quartiers de Bacongo.

Une initiative et forte implication saluée par la Coordination des associations et mutuelles du deuxième arrondissement de Brazzaville. « Madame le maire, votre engagement à l’implication de la salubrité et vos actions inédites au plan sanitaire sont des preuves tangibles et perceptibles à nos yeux. C’est un grand honneur et une grande fierté pour la population de notre arrondissement d’avoir exhumé la délibération municipale dans son contenu d’assainir notre arrondissement chaque premier samedi du mois. Ce qui avait suscité l’attention du Premier ministre, chef du gouvernement, qui en avait pris une circulaire à cet effet », avait reconnu Théodore Malonga, le président de cette plateforme.  

Circulaire du 1er Ministre Clément Mouamba

Cette initiative doit associer autour des autorités nationales, le personnel des administrations publiques déconcentrées et décentralisées, des entreprises et établissements publics et privés, ainsi que les responsables de quartiers et villes. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
8 + 28 =