Le nouveau premier ministre et chef du Parti Conservateur Boris Johnson a tenu, ce jeudi 25 juillet 2019, son tout premier conseil de ministres au Royaume-Uni. Gouvernement composé en majorité par des euros ascétiques.

Né le 19 juin 1964 à New-York, Boris Johnson , élu à 66% parmi les membres du Parti Conservateur, a remplacé au poste de premier ministre Theresa May.

Connu pour son style assez fougueux à la « Donald Trump » qui divise tout au moins l’opinion publique, le nouveau premier ministre du Royaume-Uni a promi, lors de son premier discours devant le Downing Street( chambre de communes), régler la crise du Brexit en 3 mois,donc divorcer de l’Union Européenne; crise qui dure déjà depuis 3ans. Aussi, se dit-il  » être prêt à une sortie sans accord, se montrant déterminé à répondre à la frustration des 52% de britanniques qui ont voté pour le Brexit en Juin 2016,mais n’ont rien vu venir « .

A retenir qu’après 2 reports du Brexit, Boris Johnson et son gouvernement ont fixé la date butoir de la sortie du Royaume-Uni d’ici le 31 octobre prochain.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
12 − 2 =