Dans le but de rendre effervescent et dynamique les relations culturelles entre la Chine et le Congo, le Bureau municipal de la Culture et du Tourisme de Nanjing de la République populaire de Chine a présenté , ce 2 novembre 2019 Brazzaville, la ville de Nanjing dans toute sa diversité culturelle et touristique . Plusieurs étudiants et cadres congolais ont rehaussé de leur présence à cette cérémonie de présentation.

En visite en terre congolaise, cette délégation du Bureau municipal de la culture et du Tourisme de Nanjing a renforcé , une fois le plus, les relations d’amitié existant entre les deux pays sur le plan culturel à travers la présentation des produits qui constituent la particularité et font le charme de cette ville de Nanjing.

Ainsi, lors de cette présentation, les congolais ont découvert des anciens remparts des dynasties Ming et Qing, les produits aux couleurs de Pékin, foulards de soie , coussins, parapluies, monuments et sites historiques (Mausolée de Sun Yat-Sen, Tombeau du 1er empereur Ming, Mémorial du massacre de Nanjing, Temple de Confucius, Porte de Zhonghua, Colline de Pourpre en Or), des briques représentant un patrimoine et un facteur d’identification.

Pour le Directeur du Service du Développement Industriel du Bureau municipal de la Culture et du Tourisme de Nanjing, M. XIE Senlong ,« Nanjing est une métropole qui réunit la tradition historique et la modernité. Elle possède de nombreux atouts pour la coopération et le commerce international. Elle est connue les connue pour ses monuments historiques et attractions culturelles avec un total de 87 musées. Aujourd’hui, cette ville figure parmi les anciennes capitales de Chine ».

Aussi, ont été présenté aux congolais des produits sur le thème des 5 bonheurs(bonheur, joie , longévité, richesse et prospérité), des produits sur le thème de 4 saisons et 4 portes ainsi que des plantes caractéristiques de cette ville.

À l’issue de cet échange, un Quiz a été organisé où bon nombre des participants ont reçu des cadeaux.

Notons que les passionnés d’histoire et de culture n’ont pas été déçus par ce voyage de présentation. La ville de Nanjing n’a cessé de se développer avec un passé extrêmement riche et cette présentation s’inscrivait dans le cadre les relations de coopération et d’amitié entre la Chine et le Congo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
18 − 16 =