Les artisans congolais ont remis, ce 18 mai 2020 à Brazzaville, un second lot de 805.949 masques de fabrication locale au Ministre des petites et moyennes entreprises , de l’artisanat et du secteur informel, Madame Yvonne Adélaïde Mougany. Des masques qui permettront à l’ensemble des congolais de s’en munir et de se protéger afin de limiter la propagation de la pandémie Coronavirus.

Pari réussi pour ces artisans qui, après avoir produit premièrement un lot de 778 mille masques, viennent d’en confectionner encore 805.949 avec un supplément de 83000 masques. En dix-huit (18) jours, ces derniers ont produit au total un 1.583.000 masques sur une commande officielle de 1.500.000 masques.

En outre, les artisans congolais ont profité de cette occasion pour remettre une somme de 3 millions à la Ministre des PME destinée au Fonds national de solidarité.

C’est dans ce cadre que Mme la Ministre des PME Mme Yvonne Adélaïde Mougany, fort satisfait a encouragé et félicité le travail de ces artisans qui ont œuvré pour le bien de la République du Congo dans la lutte contre le Covid-19.

« C’est avec beaucoup d’émotion que je vous dis merci au nom du gouvernement pour la grande surprise que vous faites en remettant votre contribution d’un montants de 3 millions au Fonds de solidarité. Un grand merci à vous parce que vous avez été à la hauteur de la mission qui vous avait été confiée de manière solennelle. Vous venez de faire preuve de votre grande capacité, de votre grande confiance du rôle que vous avez joué dans la lutte contre la pandémie Covid-19. On vous a commandé 1.500.000 masques et contre toute attente, nous venons d’enregistrer 1.583.000 masques de qualité pour faire le bonheur des Congolais », a souligné la Ministre.

Même son de cloche pour le Directeur général de l’Agence Nationale de l’Artisanat, Serge Gaston Mondelé Mbouma qui a indiqué être ravi, non seulement des artisans congolais mais aussi de ses collaborateur qui ont travaillé d’arrache-pied pour atteindre cet important résultat. « On remercie tous ceux qui ont contribué à cette opération qui s’est déroulée dans les bonnes conditions », a-t-il ajouté.

A noter que ce second lot de masques sera ensuite remis au Ministre délégué de l’intérieur et de la décentralisation qui aura la charge d’en assurer la distribution équitable dans les villes et arrondissements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
18 + 13 =