La Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Destiné Hermella Doukaga a reçu en audience, le 8 juin 2020 à Brazzaville, le PDG du groupe Palacio famous club Christian Aimé Bouka Ipanga. Au centre des échanges, les questions sur la fabrication des masques de type local, la formation des jeunes et l’entrepreneuriat.

C’est dans ce cadre que l’entrepreneur congolais et PDG du groupe Palacio famous club M. Christian Aimé Bouka Ipanga a fait part de ses attentes au sortir cette rencontre. »Ce que j’attends de la Ministre de la Jeunesse et Education civique, est qu’elle continue à exhorter, accompagner les jeunes à aller de l’avant et à leur donner la place qu’ils méritent au sein de la République » ,a-t-il précisé

En outre, l’entrepreneur congolais a apprécié les efforts consentis par la Ministre de la Jeunesse qui a une vision forte et grande de la jeunesse congolaise en ce sens que sa place au sein du gouvernement est une fierté et va permettre à ce que la jeunesse, dans son ensemble, puisse apporter, tant soit peu, leur contribution au développement du Congo.

Poursuivant son propos, Mr Christian Bouka à exhorter davantage les jeunes à plus de dynamisme et de conscience positive en soulignant que  »les jeunes doivent se réveiller et prendre leur destin et avenir en main. Nous jeunes, sommes capables de beaucoup de choses, car certains d’entre nous ont la volonté de bien faire mais nous devons apprendre à mieux faire auprès des nos aînés, à bénéficier de leur expérience ».

Pour lui, la jeunesse doit occuper une place de choix dans la société congolaise. »Nous devons être à la hauteur des prescriptions du Président de la République du Congo qui veut que la jeunesse puisse avoir une place importante dans la société » ,a-t-il conclu