Dans le cadre de l’élan de solidarité qui fait preuve en cette période de crise sanitaire due à la pandémie Coronavirus, le Ministre délégué en charge du Budget Ludovic Ngatsé a reçu, ce 16 juin 2020 à Brazzaville, la délégation de l’Agence de Régulation des Transferts de Fonds (ARTF) conduite par son Directeur général Robert Jean Raphaël Massamba-Débat.

Cette délégation a remis un chèque d’un montant de 10 millions de francs CFA. Une façon d’apporter leur contribution au Fonds Covid-19 et au Fonds national de solidarité, institués par le Gouvernement de la République du Congo.

 »Pour le personnel de l’ARTF et moi-même, c’est un grand honneur de répondre à l’appel du président de la République et nous pensons que notre modeste contribution apportera, tant soit peu, quelque chose de positif dans cet élan » , a laissé entendre Robert Jean Raphaël Massamba-Débat.

Par ailleurs, le Ministre délégué au budget félicitant les donateurs suite à ce geste patriotique a souligné que toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour qu’on puisse abonder ce Fonds et qu’on arrive à faire face aux dépenses à couvrir qui restent immenses.

A noter que ces différentes contributions qui se font au ministère des Finances et du budget s’inscrivent dans le cadre de l’effort national de riposte contre la covid-19.