Le Dr Gilbert Ndziessi, Coordonnateur national technique de la riposte contre la pandémie Covid-19 a fait état , ce 4 avril 2020 à Brazzaville, de l’évolution de la crise sanitaire au Congo, portant le nombre de cas contaminés à quarante-cinq(45) dont trente-deux (32) à Brazzaville, treize (13) à Pointe-Noire et cinq (5) morts enregistrés.

A cet effet, le nombre des cas de transmission locale est passé à douze dont huit ont été enregistrés dans la ville de Pointe-Noire et quatre à Brazzaville. « Nous précisions que les deux derniers décès ont été enregistrés dans les structures sanitaires privées. A ce sujet, nous demandons aux responsables des formations sanitaires privées de se rapprocher de la coordination nationale de la riposte pour mieux encadrer nos interventions » , a indiqué le Coordonnateur national technique de la riposte contre la pandémie Covid-19 ,le Dr Gilbert Ndziessi.

Signalons que trois cent neuf personnes contacts soit trente-cinq supplémentaires sont suivies par les services publics en charge de la pandemie Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
27 − 17 =