L’association Jeunesse d’Aujourd’hui et de Demain (JAD) que dirige Daniel Darno Loutala dit Darno Tchopélé a offert, ce 23 avril 2020, un important lot de denrées alimentaires aux veuves et autres familles démunies de la zone N°1 du quartier 43 au plateau des 15 ans, situé dans l’arrondissement 4 Moungali et un véhicule de marque Hilux 4×4 mis à disposition pour les transporter en cas de soucis majeurs. Un geste qui s’inscrit dans le cadre de l’élan de solidarité et de l’initiative  »Voisin Sounga Moninga » durant cette période de crise sanitaire due au Coronavirus (Covid-19).

Conscient que les besoins en approvisionnement alimentaire restent élevés, en cette période de crise sanitaire et au confinement décrété par le Gouvernement congolais, l’association Jeunesse d’Aujourd’hui et de Demain (JAD) n’est pas restée en marge et a décidé d’apporter, tant soit peu, sa contribution à l’égard des veuves et personnes se trouvant dans une extrême précarité du quartier 43 au plateau des 15 ans.

Ces vivres ont été composés du poisson salé, poulets, riz, huile, boîtes de sardines et condiments de cuisine. « Nous avons remis quelques denrées alimentaires, afin d’aider les personnes vulnérables notamment les veuves, certaines familles démunies et avons mis un véhicule à la disposition du quartier en cas de soucis majeurs pour pouvoir se déplacer. Une façon d’aider les personnes, durant les heures de couvre-feu et de confinement, se trouvant dans une situation de forte vulnérabilité ou de grande difficulté, peu importe le rang social » , a laissé entendre le président de cette association, Daniel Loutala dit Darno Tchopélé.

Pendant cette crise sanitaire, toutes les mesures nécessaires sont prises pour garantir les conditions de sécurité optimale. D’où la distribution des masques aux populations de ce quartier par cette association Jeunesse d’Aujourd’hui et de Demain, qui poursuit également sa campagne de sensibilisation de lutte contre le Coronavirus (Covid-19).

Prenant acte de ce geste social, le chef du quartier M. Pierre De-Paul Mayanik, au nom de la zone N°1 du quartier 43 de l’arrondissement Moungali, a porté sa bénédiction à ce digne fils ainsi que l’association JAD pour ce geste salvateur et a dit un grand merci.

Pour l’une des bénéficiaires qui n’a pas caché sa satisfaction, « un grand merci à lui et à l’association pour avoir pensé à nous. Ce geste témoigne juste l’amour que Darno a toujours eu envers les autres ».

« Nous espérons que ce geste d’amour leur permettra de passer dans la quiétude ces moments, combien difficiles et rappelons à tous l’importance de l’observation stricte du respect des règles d’hygiène édictées par les autorités gouvernementales et sanitaires, en cette période » , a conclu Daniel Loutala dit Darno Tchopélé.

Cette association Jeunesse d’Aujourd’hui et de Demain (JAD) tend poursuivre son initiative, tout en prenant soin des potentielles personnes malades.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
1 × 20 =