Le Parti pour l’Action de la République Mâ (PAR) a organisé des primaires, à l’accoutumée, ce 22 janvier 2021 sur l’ensemble du territoire national en vue de l’élection présidentielle de mars 2021. A l’issue de ces primaires, le président fondateur dudit parti Anguios Nganguia Engambé a été désigné vainqueur avec 11.145 voix soit 59, 06% et donc sera le candidat idéal à cette présidentielle de mars 2021.

Plus de 18000 membres et sympathisants du Parti pour l’Action de la République (PAR) ont répondu présent pour accomplir leur devoir de vote à l’occasion de ces primaires afin de choisir celui qui représentera le parti à l’élection présidentielle de mars 2021. Trois (03) candidats avaient exprimé l’envie d’être le candidat idéal du parti à savoir : Anguios Nganguia Engambé, Eveline Murielle Bikouta et Médard Moranga.

A Brazzaville, ces primaires se sont tenus dans quatre (04) bureaux de vote dont deux (02) dans le sixième arrondissement Talangaï et deux (02) autres dans le troisième arrondissement Poto-Poto.

Désormais investi candidat avec 11.145 voix contre 1886 pour Mme Bikouta et 5825, Anguios Nganguia Engambé a rappelé ses priorités une fois élu président de la République du Congo notamment l’éducation, la santé, l’agriculture, l’électrification du Congo, la sécurité et la justice du peuple, la défense, le transport, l’urbanisme, l’habitat public et privé, les ressources congolaises, la télécommunication et l’environnement numérique, le transport, la jeunesse à l’économie du savoir et à la prise du risque, l’urgence économique et sociale, le commerce, lutte contre les antivaleurs.

Le président du PAR Anguios Nganguia Engambé.

« Si je suis élu président de la République du Congo cet ensemble de priorités sera au cœur de mon projet de société. Je serai le président au centre des préoccupations du vécu quotidien des congolais, en étant à l’écoute du peuple car la particularité de mon gouvernement sera un gouvernement du peuple qui se mettre à la place du peuple » , a laissé entendre Anguios Nganguia Engambé à l’issue de ces primaires, se déclarant ainsi être le père des primaires en Afrique en général et au Congo en particulier.

La diaspora, a-t-il renchéri, aura sa place. De même, son gouvernement n’aura que 26 ministres dont une femme à la tête.

A noter que Anguios Nganguia Engambé tend briguer la magistrature suprême pour une troisième fois.