Pour mettre fin à la crise prévalant au sein de la grande famille du Judo congolais, les dirigeants des Ligues et Clubs,membres de la FE.CO.JU.DA, se sont réunis en présence du grand maître Pascal Ngassaky, ce 21 Mai 2019 à Brazzaville pour mettre en place une Commission technique qui va préparer l’Assemblée Générale Élective Extraordinaire prévue le 5 Juin 2019.

Suite à une absence de réponse constructive à leur demande, les présidents des Ligues et Clubs du Judo, après échanges fructueux, sont arrivés à bon escient pour prendre la décision de convoquer une Assemblée Générale Élective Extraordinaire. C’est tout le sens de l’article 12 de leurs Statuts qui stipule que :  » L’ Assemblée Générale Élective Extraordinaire peut se réunir soit à la demande des 2/3 au moins de ses membres, soit sur décision du Conseil Fédéral ou encore à celle, de la Commission de contrôle et d’évaluation ».

Ainsi, pour la préparer , une Commission technique de 5 membres a été mise en place afin de réunir toutes les conditions matérielles et administratives dans un climat de paix et de sérénité. C’est dans ce cadre que maître Caloger Andrenic AYA, président de ladite Commission préparatoire a souligné que :  » Demain je vous garantie, c’est le souhait de tous,l’ Assemblée Générale Élective Extraordinaire de notre Fédération va se tenir dans un climat apaisé. Nous demandons à tous les Judokas qui peuvent diriger le Judo demain de s’inscrire; et ce pour la reconstruction de la maison Judo ».

En outre, pour y être candidat, il sied de constituer un dossier comprenant : un projet de dévéloppement pour les candidats à la présidence, être de nationalité congolaise et résidant au Congo depuis plus d’une année; un extrait d’acte de naissance; un certificat de nationalité; un casier judiciaire; un CV; un certificat médical délivré par le Centre Medico-Sportif; 02 cartes photos format Identité et une demande manuscrite. Le tout à déposer à la Comission Préparatoire de ladite Assemblée Générale et à la Direction Générale des Sports.

Pour couronner la cérémonie, un diplôme d’excellence a été remis au Me Francis ATA, ancien vice-président de la FECOJUDA pour son implication dans la résolution de la crise qui a secoué la famille du Taekwendo il y a 2ans.

Notons que le dépôt des candidatures a été ouverte à la période allant du 22 Mai au 03 Juin 2019. Le 04 Juin de la même année est prévue pour la validation et les réclamations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
23 + 5 =