Le président de la Fédération internationale de football associations (FIFA), Gianni Infantino , en visite officielle en République du Congo , a inauguré le 29 novembre à Brazzaville , le nouveau siège de la Fédération Congolaise de Football. Cette inauguration  était capital  pour permettre au Congo de mieux structurer son football et de répondre aux besoins administratifs des dirigeants et clubs du football congolais en particulier et africain en général.

Au cours de cette cérémonie d’inauguration, M. Gianni Infantino a déclaré que : «Nous sommes ici pour fêter l’inauguration de ce bijou qui est un pilier important pour développer le football au Congo. Le Congo est qualifié au CHAN mais il faut désormais se qualifier pour les autres compétitions. Cela est faisable avec beaucoup d’organisation et de sérieux, et ce siège doit aller dans ce sens».

La FECOFOOT dans son fonctionnement devra aussi mettre un accent particulier sur le football féminin qui semble être laissé de côté ou plutôt négligé, notamment à cause du manque d’une pépinière et des mesures susceptibles de favoriser la pratique du football par les jeunes filles.

C’est dire que la FECOFOOT doit , au cœur de son action poser les bases modernes du football à savoir: la formation des jeunes et l’organisation des compétitions de différentes catégories masculines et féminines.

Ainsi donc, il ne reste que pour la fédération congolaise de football de se lancer à l’avenir vers la conquête des sponsors et la mise en place d’un cadre juridique pour valoriser les professions débouchant du football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
5 × 10 =