La Coopérative de Moungali,que dirige la Député de Moungali 2 Ines Nefer Ingani , a organisé un tournoi de football inter-quartiers « Beta ndembo » qui a démarré le 27 août au terrain du CEG 8 mars pour s’achever le 21 septembre à Brazzaville au cours d’une finale opposant l’équipe de Molocaï à celle de Taka Sport. Un tournoi sportif qui avait pour objectif de rassembler le plus de jeunes des quartiers 42, 43 et 44 du 4ème arrondissement de Brazzaville ,Moungali, autour des valeurs de paix, de cohésion sociale et du vivre-ensemble.

Au cours de cette compétition, seize (16) équipes composées des jeunes d’au moins 18 à 25 ans des quartiers 42, 43 et 44 du 4ème arrondissement de Brazzaville ,Moungali, reparties en quatre groupe se sont affrontées durant un mois. Ce qui a donné lieu en fin de compte à une finale sensationnelle entre deux (02) équipes notamment Village Molocaï et Taka Sport dont le coup d’envoi a été donné par l’honorable Ines Nefer Ingani.

Les 22 joueurs de ces 2 équipes lors de cette finale ont livré pendant 90 minutes un match de bataille dans une ambiance de sérénité comme des véritables pro, faisant preuve de fair-play pour éviter par la suite des blessures inutiles. Au finish, c’est l’équipe de Molocaï qui a remporté cette grande finale par un score de 1 à 0.

Mme Nefer Ingani remettant le trophée aux vainqueurs.

Cris, chants et joie ont été au rendez-vous. Les supporters ont eu à répondre présent à cette occasion. Sans embrouille, cette finale s’est tenue dans un climat de sérénité où un bon encadrement a été fait par les organisateurs afin de veiller au bon déroulement de ladite finale.

Pour Daniel Darno Loutala dit Darno Tchopélé, Coordonnateur général de la jeunesse au sein de la Coopérative de Moungali,  » la première édition de ce tournoi avait pour objectif de réunir les jeunes de Moungali. Cette jeunesse a répondu présent et donc le but a été atteint. Merci à maman Ines Nefer Ingani pour ce tournoi offert. Nous les jeunes de Moungali ne ménageront aucun effort pour soutenir l’honorable Nefer Ingani à travers des actions sociales qu’elle pose dans un élan de solidarité pour les populations ; et ce pour cultiver le vivre-ensemble ».

En outre, en dehors des activités sportives , la Coopérative de Moungali organisent plusieurs activités notamment des formations en informatique à l’endroit des jeunes.

Notons que ce tournoi inter-quartiers de football, organisé en période de vacances, a été un vif moment d’engagement sportif et de convivialité en vue de renforcer la cohabitation entre les jeunes des différents quartiers de Moungali, socle de cohésion sociale. La Coopérative de Moungali entend élargir ses activités sociales sur l’ensemble du territoire national.



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
27 − 24 =