Le Comité Inter-Professionnel des Femmes Syndicalistes des Municipalités et Administrations Publiques du Congo,en sigle CIPFSMAPC, a tenu ce 27 décembre 2018 dans l’enceinte de la Mairie Centrale de Brazzaville, une assemblée générale patronnée par sa présidente, Myriam TATY N’SITOU. Cette rencontre s’est déroulée en présence de nombreuses structures féminines des administrations étatiques.

Promouvoir et défendre les intérêts des femmes syndicalistes des municipalités et administrations publiques en République du Congo, telle est la quintessence majeure affichée au cours de cette assise du Comité inter professionnel.

C’est dans ce cadre que la présidente du Comité inter professionnel,Myriam TATY N’SITOU, lors de cette assemblée

générale, satisfaite de cet outil supplémentaire dans lequel les femmes des différentes administrations du Congo , en générale, peuvent compter pour faire entendre la voie au-delà des frontières, a indiqué que : « je remercie toutes les camarades qui viennent de me reconnaître et de même je les félicite pour leur élection  comme membres des bureaux d’arrondissements et administrations publiques du Congo. Camarades syndicalistes, marquer un but procure une joie immense; mais faudrait-il en conserver. Il faut donc travailler pour que la flamme syndicale que nous avons allumée reste vive ».

De son côté,Charlie OBESSE, chargée de communication dudit Comité après avoir félicité la présidente a précisé dans son mot de circonstance que : « Camarade présidente, vous vous êtes battus les mains nues pour la cause nationale, celle de faire accepter notre structure syndicale dans l’arène internationale. Vous avez fait votre mieux et le reste vous pouvez compter sur nous. Notre action sera fondée sur la volonté, le dynamisme et le patriotisme»Ainsi, ce comité scindé en deux(02) sections se compose d’un côté, du bureau des administrations publiques notamment la Mairie Centrale, la Préfecture, le Ministère des finances,le Ministère de la fonction publique, le Ministère de la communication; et d’un autre côté du bureau des neuf (09) arrondissements de Brazzaville à savoir: Bacongo, Makélékélé, Poto-Poto, Moungali, Ouenzé, Talangaî, Mfilou, Madibou et Djiri.

A noter que le Comité Inter Professionnel des Femmes Syndicalistes des Municipalités et Administrations Publiques du Congo, créé en 2016 au Congo, a intégré l’International des Services Publics (ISP) depuis novembre 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
2 + 24 =