Prélude à la journée mondiale des femmes célébrée le 8 mars de chaque année, la députée de la deuxième circonscription de Moungali, Inès Bertille Nefer Ingani a offert, ce 4 mars 2020 à Brazzaville, des dons de plusieurs natures aux femmes des quartiers 42, 43 et 44 et vendeuses au marché plateau de 15 ans . Un geste de solidarité faisant actes de cœur et d’amour pour leur apporter assistance.

Tenant compte des difficultés que rencontrent les vendeuses au marché plateau de 15 ans pour mener à bien leurs activités en temps de pluie , l’élue de Moungali 2 , Inès Bertille Nefer Ingani faire une amie a remis deux(02) motos-pompe et tuyaux de connexion au comité du marché afin de pallier les évacuations des eaux après la pluie.

Aussi, elle s’est engagée à payer 3 mois de taxe du marché plateau de 15 ans au profit de l’ensemble des personnes exerçant dans ce marché. Dans ce sens, il faut rappeler qu’elle a d’ores et déjà payé la somme de 840.000 FCFA pour le mois de mars et le paiement des deux autres mois se poursuivra.

Tout en remerciant la donatrice de Moungali 2 pour son geste de charité, les bénéficiaires ont promis de faire bon usage des dons reçus.

Parlant de la célébration de la journée mondiale des femmes prévue ce 8 mars 2020 à Madingou en République du Congo, l’élue de Moungali 2, Inès Bertille Nefer Ingani a profité de cette rencontre pour offrir les pagnes aux dames des quartiers 42, 43 et 44. « le 8 mars n’est pas une journée qui se résume qu’à la fête. C’est elle aussi une occasion pour les femmes de réfléchir sur leurs conditions de vie ainsi que leurs droits et devoirs », a-t-elle rappelé aux femmes en leur exhortant à fêter de manière responsable.

Poursuivant son intervention, l’honorable Nefer Ingani a dénoncé les comportements déviants de certaines jeunes filles qui se donnent à la prostitution ainsi qu’aux tenanciers des maisons dite  »closes ».

Ces dons restent un soutien de personnel de la députée Inès Bertille Nefer Ingani à ses consoeurs et mamans de la 2ème circonscription de Moungali qui l’ont toujours soutenues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
26 − 20 =