La Fondation Génération @ Venir, par la voie de sa directrice générale Patricia Ngombé et grâce à sa générosité, a remis le 12 août 2019 à Brazzaville des dons de diverses natures aux populations des quartiers de Talangaï et de Bacongo. Un geste d’envergure sociale et humanitaire qui vise à répondre aux besoins les plus urgents de ces habitants et d’améliorer leur qualité de vie.

A travers son opération dénommée  » Élan de solidarité «  qui s’inscrit dans le cadre de ses multipes activités portant sur l’assistance et le soutien, la Fondation Génération @ Venir a répondu présent au cri de détresse lancé par les populations vulnérables de certains quartiers du Nord et du Sud de la capitale. C’est pourquoi elle est venue en aide à ces populations meurtries à travers la remise des vivres et non vivres.

Exif_JPEG_420

En premier, ce sont les habitants du 6è arrondissement Talangaï qui ont reçu ces différents dons offerts par la Fondation Génération @ Venir. Il s’agit de : 1000 tôles et pointes aux habitants du quartier Kanga Mbazi pour réparer leurs toits, les vivres aux personnes du 3è âge, des séries de maillots aux équipes Ewawa de football. Deuxième arrêt, les quartiers 21 et 22 de l’arrondissement 2 Bacongo, c’est presque le même scénario observé. Les populations répondant présent ont reçu un forage d’eau potable, des séries de maillots et survêtements (au groupement des associations sportives des quartiers Dahomey-Case De Gaule), des instruments de musique à l’association des animateurs du sport congolaise dont le siège se trouve à Bacongo et des semences aux maraîchers de moussosso en vue de renforcer leur attractivité agricole et commerciale constituant ainsi leurs moyens de subsistance.

Pour la directrice générale de la Fondation Génération @ Venir Patricia Ngombé, cette opération porte essentiellement sur l’exécution de leur Élan de solidarité. « L’objectif de cette action est d’apporter notre soutien aux demandes de la population mais surtout cultiver le vivre ensemble. C’est pourquoi ces dons constituent pour nous un maillon important pour l’assistance des populations. Je souhaiterais que les heureux bénéficiaires en fassent bon usage » , a indiqué Patricia Ngombé.

Mme Patricia Ngombé et Mme Simone Loubienga dévoilant la plaque du forage d’eau potable…
Exif_JPEG_420

Dans leur mot de circonstance, Simone Loubienga administrateur-maire de Bacongo, Jean Amboua Secrétaire Général de la mairie de Talangaï et tant d’autres  ont salué et loué cette initiative sociale de la Fondation Génération @ Venir qui a apporté sa contribution à l’amélioration des conditions de vie auprès des populations de certains quartiers de Brazzaville.


Ferveur, joie, ambiance et chants étaient au rendez-vous lors de cette cérémonie de remise de dons. On pouvait apercevoir des sourires sur les visages des bénéficiaires.  » Nous sommes contents du geste de solidarité posé par la Fondation Génération @Venir. Un grand merci à cette fondation «  , a laissé entendre une des bénéficiaires.

Notons que l’ensemble des actions posées par la Fondation Génération @ Venir vient à point nommé pour améliorer la qualité de vie et dynamiser la vie des quartiers Nord et Sud de Brazzaville. D’où le credo: un idéal-des actions-une vision ; ce qui constitue les arcanes de développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =