Après la commémoration des 55 ans de l’établissement des relations diplomatiques entre la République du Congo et la Russie célébrée récemment au Congo il y a quelques mois, le président congolais Dénis Sassou Nguesso séjourne depuis le 20 mai 2019 en Russie.

Reçu par son homologue russe Vladimir Poutine au Kremlin , le président de la République du Congo Denis Sassou-Nguesso mènera conformément à son agenda plusieurs activités.  Des ces activités, découleront un tête-à-tête avec le président russe, un message adressé à la Douma  (parlement russe) et la signature de plusieurs accords de coopération dans divers domaines notamment sur la coopération militaire, sur le projet du gazoduc entre Pointe-Noire et Ouesso via Oyo, dont la mise en œuvre permettra au Congo d’assurer la disponibilité des produits pétroliers sur le territoire national .

Notons que lors de cette visite, le chef de l’Etat congolais à été élevé au grade de Docteur honoris causa de l’une des universités russes.
Cette visite officielle du Chef de l’Etat congolais traduit l’excellence des liens d’amitié et de coopération entre le Congo et la Russie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
13 − 10 =