Ce samedi 21 février 2021 à Brazzaville, la députée de la deuxième circonscription électorale de Poto-Poto dans le 3è arrondissement de Brazzaville, Charlotte Opimbat s’est entretenue avec ses mandants des quartiers 33 et 36. L’objectif de cet échange a été de les sensibiliser et de les conscientiser pour que Poto-Poto soit prêt au rendez-vous de la présidentielle du 21 mars 2021 afin de faire élire dès le 1er tour le candidat de la majorité présidentielle en l’occurrence M. Dénis Sassou-N’Guesso.

Lors de son allocution, l’élue de Poto-Poto, affectueusement appelée “ Mère ya palais ” a présenté une vision d’ensemble du travail que doit faire chaque électeur de Poto-Poto en étant mobilisé et à être prêt à tous les fronts.

« Nous devons faire en sorte que le soutien massif au candidat Président commence à Poto-Poto afin de répondre au rendez-vous de 2021. La mobilisation est grande certes, mais nous devons nous apprêter à tous les fronts. Cette rencontre a pour objectif de vous sensibiliser, de vous conscientiser pour que Poto-Poto soit prêt au rendez-vous du 21 mars 2021 » , a signifié l’honorable Charlotte Opimbat.

La députée de Poto-Poto a ensuite ouvert le débat à l’assistance en répondant à diverses questions. Certains ont exprimé le besoin d’avoir un emploi décent, de se soigner correctement, d’étudier dans les bonnes conditions, une fois que le candidat de la majorité présidentielle sera réélu président de la République cette année. D’autres se sont inquiétés sur le problème de la l’insécurité avec le phénomène du banditisme couramment appelé “ bébés noirs ” , sur le non-accompagnement des commerçants et commerçantes évoluant dans le secteur informel… Tous ont promis , par ailleurs, apporter leur soutien et voix au candidat Dénis Sassou-N’Guesso à l’élection présidentielle du 17 et du 21 mars prochain.

Répondant aux préoccupations de ses mandats, l’honorable Charlotte Opimbat a signifié que dans le projet de société du candidat DSN, il y aura des solutions et réponses à tous les volets, c’est-à-dire sur toutes les couches de la société notamment les engagements qui concernent la question de l’emploi des jeunes, la santé, l’éducation et l’économie, le commerce, etc.

A cet propos, elle a promis leur en parler
longuement dès que la campagne présidentielle sera lancée officiellement le 5 mars 2021 afin qu’ils trouvent satisfaction à leurs besoins et préoccupations.

Échange entre la députée Charlotte Opimbat et ses mandats…

« Vous et moi devons apporter notre soutien au candidats président Dénis Sassou-N’Guesso pourqu’il continue à construire le pays et apporte des bonnes choses pour la population congolaise. Je vous remercie d’être venu si nombreux et je vous exhorte à être dans la discipline, d’aller informer les autres sur notre message afin de faire élire notre candidat président à l’élection présidentielle de mars 2021 avec pour seul objectif une victoire éclatante et écrasante dès le premier tour. Avec vous j’ai confiance » , a-t-elle laissé entendre au terme de cette rencontre citoyenne.