Ce mardi 20 octobre 2020 à Brazzaville, plus de quarante (40) jeunes congolais, partis étudier à l’étranger notamment au Sénégal, en Tunisie et au Maroc dans le cadre du programme de “bourses d’études Dénis .Christel Sassou Nguesso”, ont regagné le pays(République du Congo) dans la soirée. Ils ont été accueilli par la délégation de la Fondation Perspectives d’Avenir.

Après une durée de trois (03) à cinq(05) de formation à l’extérieur du pays, ces jeunes congolais ont suivi des formations dans plusieurs domaines notamment en hôtellerie, en bâtiment et travaux publics, en banque et finance, en communication… Formations qui tiennent compte des besoins qu’offrent le marché congolais de l’emploi.

«Revenir revenir au pays après des années de formation à l’étranger est toujours le souhait de tout patriote ou citoyen qui désire apporter sa pierre à l’édifice» , a fair savoir une étudiante ayant requis l’anonymat.

Pour l’un des responsables de la Fondation Perspectives d’Avenir , cette première vague ayant bénéficié des bourses d’études Denis Christel Sassou N’Guesso, rentrés au pays vient compléter le capital humain en compétences dont le Congo a besoin pour son émergence et son développement durable.

Notons que la Fondation Perspectives d’Avenir, à travers ses offres de bourses d’études, continue à oeuvrer pour une bonne formation professionnelle en s’impliquant davantage dans le système éducatif congolais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
26 − 16 =