C’est ce 28 mai 2019 dans la grande salle du Palais de Congrès de Brazzaville que le Directeur Général de l’Agence de Régulation des Postes et Communications Électroniques (ARPCE) Yves Castanou a animé une conférence autour du thème :  » Jeunes, devenez acteurs du changement à l’ère du numérique « . Une formation axée sur le management et leadership qui a permis aux amoureux des TIC de s’éveiller en s’inspirant des plus grands décideurs et de prendre conscience des potentialités qui sommeillent en eux.

C’est dans l’objectif d’aider la jeunesse à trouver leur chemin en les donnant les outils nécessaires pour leur épanouissement tant dans le milieu professionnel qu’estudiantin que le Directeur Général de l’ARPCE Yves Castanou, en one-Man show, a partagé son expérience et les clés du succès aux jeunes passionnés des TIC.

S’inscrivant dans le cadre de la promotion de la culture du numérique, cette session de formation gratuite entendait renforcer les capacités des jeunes acteurs du numérique et porteurs de projets, entrepreneurs, étudiants, leaders des associations et communautés Web, pour les amener à une véritable prise de conscience de leur potentiel afin d’impacter de manière positive le secteur des Communications Électroniques.

Pour lui, « après plusieurs années d’expertise en matière des TIC, il est bon de partager son expérience managériale et sa vision pour inspirer les jeunes, notamment les jeunes passionnés des TIC ». Une manière d’interpeller et d’aider la jeunesse à prendre des bonnes décisions afin qu’ils influencent positivement leur environnement pour l’atteinte des résultats auxquels ils aspirent dans leurs d’activité respectifs.

A l’issue de cette formation, Yves Castanou, DG de l’ARPCE a laissé entendre que cette formation gratuite a été faite par amour et par solidarité pour faire en sorte que les jeunes ne fassent pas les mêmes erreurs que les grands dont il fait partie, ont eu à faire et à souffrir comme eux, en répétant les mêmes tâtonnements, galères et échecs. Des leitmotivs de leadership et management pour booster les jeunes porteurs de projets et d’excellents rêves afin qu’ils réussissent dans leur vie.

Pour réussir les projets, « il n’est pas question d’argent, mais c’est une question d’esprit, d’attitude mentale, de manière et système de penser et d’attirer vers soi les meilleures ressources dont on a besoin », a -t-il ajouté.

Un véritable changement de mentalités pour avoir le sens de la réussite.

Au finish de cette formation, les jeunes ont été largement édifiés en prenant conscience de leur potentiel et de l’important rôle qu’ils doivent jouer dans la diversification de l’économie nationale et ainsi, favoriser le bien-être de tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
6 + 13 =