Ce 24 janvier 2021 à Brazzaville, la Secrétaire exécutive nationale de l’Organisation des Femmes du Congo (OFC), Inès Bertille Nefer Ingani a lancé la campagne d’adhésion massive des femmes à l’OFC, couplée à la campagne de sensibilisation sur la révision extraordinaire des listes électorales. Plusieurs femmes des différents arrondissements au Sud de la capitale notamment Bacongo, Makélékélé, Mfilou et Madibou ont répondu favorable en rejoignant cette structure politique féminine.

Près de onze mille (11000) fiches ont recensées au cours de cette cérémonie. Ces nouvelles adhésions permettront, entre autres, à l’Organisation des Femmes du Congo (OFC) de renforcer sa base et d’accroître son électorat en vue d’assurer une grande victoire de leur candidat à la présidentielle de mars prochain dès le premier tour.

« Camarades nouvelles adhérentes, aujourd’hui est un grand jour non seulement pour l’OFC mais aussi pour le PCT dans son ensemble. Je me réjouis ce jour parce que vous rejoignez, à ce moment, les rangs de l’Organisation des Femmes du Congo marqués par l’appel d’une mobilisation des femmes en vue de leur participation massive à l’élection présidentielle de 2021. C’est à juste titre que l’OFC lance à ce jour à Brazzaville quartiers Sud, la campagne d’adhésion massive des femmes de l’OFC, couplée à la structuration et restructuration de ses organes intermédiaires et de base » , a souligné Inès Nefer Ingani , Secrétaire exécutive nationale de l’OFC.

A ce propos, elle a ajouté que « cette mobilisation féminine permettra d’assurer à coup sûr une victoire sans égale à notre candidat et champion le camarade Dénis Sassou-N’Guesso ».

Ces opérations, a-t-elle renchéri, permettront également à l’OFC de comptabiliser dans ses rangs des nouvelles adhésions, de sensibiliser les femmes sur la révision extraordinaire des listes électorales pour leur enrôlement dans le fichier électoral.

Par la même occasion, le président fédéral de Brazzaville, Faustin Elenga, en présence des cadres de l’OFC et PCT a exhorté les nouvelles adhérentes à faire preuve de dynamisme parce que la volonté de promouvoir le leadership féminin au sein de l’OFC et PCT est manifeste.

Par ailleurs, l’Organisation des Femmes du Congo (OFC), a poursuivi la Secrétaire exécutive nationale de cette structure féminine, sous l’orientation stratégique du Secrétaire Général du PCT, travaille sans relâche à améliorer la représentativité de la femme congolaise dans toutes les sphères de la vie publique et renforcera son rayonnement en vue de contribuer efficacement à l’implication politique de la femme congolaise en général et de la militante en particulier.

Nefer Ingani et Faustin Elenga en compagnie de quelques nouvelles adhérentes.

Notons que cette structure politique féminine de l’OFC entend poursuivre ces opérations sur l’ensemble du territoire national.