Tenant compte de la crise sanitaire mondiale liée au CoviD-19, le député de la deuxième circonscription de Ouesso, Léonidas Mottom, dans son élan de solidarité, a répondu présent à l’appel des étudiants vivant au campus 1 à côté de l’École Normale Supérieure en leur offrant, ce 3 avril 2020 à Brazzaville, un important lot de vivres qui leur permettra de s’alimenter durant toute la période de confinement et du couvre-feu , décrété sur l’ensemble du territoire national congolais.

Ce don est composé , entre autres, des sacs de riz, des cartons de spaghetti, des bidons d’huile, détergents.

Après avoir reçu ce don, ces étudiants vivant au campus I dénommé “Laforêt” ont témoigné leur satisfaction et traduit leur gratitude au deuxième questeur de l’Assemblée Nationale, l’ honorable Léonidas Mottom, pour le geste accompli. « Le don que nous recevons de vous est tombé à point nommé dans cette période de crise sanitaire que nous sommes en train de traverser . Nous saluons votre geste de charité et nous vous disons merci car ce don va nous servir » , a souligné l’une des étudiantes, au nom de tous vivant au campus 1.

En outre, les bénéficiaires ont saisi cette opportunité pour formuler quelques doléances aux autorités publiques. Doléances qui consistent à être équipé en matériel de protection contre le CoviD-19 notamment des gels hydro-alcoolique, des seaux, du javel, des gants et cache-nez. “Nous souhaitons davantage une assistance alimentaire pendant cette période de confinement et une permanence du corps médical dans les campus” , a-t-elle précisé.

Pour Tiras Adang, représentant le député de Ouesso 2, visiblement cet acte de citoyenneté posé par l’honorable Mottom vient répondre aux besoins d’approvisionnement pour ces étudiants. D’où sa réponse face à ses doléances.

A cette occasion, le 2è questeur de l’Assemblée Nationale Léonidas Mottom, par la voix de son représentant, a invité les étudiants à une prise de conscience du danger que représente cette pandémie et à respecter les directives du gouvernement pour une bonne prévention contre le CoviD-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
15 × 11 =