Nommés en Conseil des Ministres par décrets N°2022-416 et N°2022-417 du 22 juillet 2022, le président du comité de direction de l’agence de régulation des transferts de fonds (ARTF) Dominique Ursel TSONO NDZALE et le directeur général de cette structure Basile Jean Claude BAZEBI ont été respectivement installés dans leurs fonctions, le 1er août à Brazzaville, par le directeur du cabinet du Ministre des Finances, du Budget et du Portefeuille Public Wilfrid Albert OSSIE. Devant le personnel de cette structure financière, les deux cadres ont dit leur engagement à accomplir leurs missions afin d’atteindre les objectifs assignés à l’Agence.

Les deux (02) cadres installés ont remercié infiniment les hautes autorités de la République, notamment le Chef de l’Etat, le Premier Ministre Chef du Gouvernement et le Ministres Finances, du Budget et du Portefeuille Public qui ont placé leur confiance en leur modeste personne.

« Au sein de ce comité, on définit les grandes orientations, les grandes stratégies, on approuve le programme d’activités de la structure. Je rends également un vibrant hommage à M. Massamba-Débat, décédé, qui a œuvré pour que cette structure soit ce qu’elle est aujourd’hui. Je vais exhorter la Direction générale et tout le personnel de l’ARTF à travailler pourqu’ensemble nous puissions accomplir les missions, auxquelles l’ARTF a été créée », a précisé le président du comité de direction, complété par le directeur général qui a indiqué que « c’était pas facile, nous avons bataillé pour que cete structure soit mise en place. Au personnel de l’ARTF, vous connaissez ce que je vous dis tous les jours, c’est le travail. Il faut que nous méritons la confiance qui est placée en nous par nos autorités. Donc, travaillons ! Transmettez cela à M. le Ministre, qu’il pourra compter sur nous ».

L’agence de Régulation des Transferts de Fonds (ARTF) a pour missions de : réguler les activités relatives aux transferts de fonds; contribuer à l’élaboration de la balance de paiements; suivre la constitution et la liquidation des investissements directs étrangers; veiller au bon fonctionnement des sociétés de transfert de fonds; examiner les demandes d’agrément des sociétés de transfert de fonds; étudier et mettre en oeuvre les mesures visant à stimuler et à mieux réguler le secteur des sociétés de transfert de fonds; contribuer à la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

L’Agence de Régulation des Transferts de Fonds est une structure placée sous la tutelle du Ministre des Finances, du Budget et du Portefeuille Public.

Crédit photos: M. Mayidi & Francis Kodia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =