La mairie centrale de Brazzaville a servi de cadre à l’Association les Sassouistes d’organiser le 19 juillet 2021 une assemblée générale constitutive où le bureau exécutif a présenté l’alma mater de cette structure sociale.

Plusieurs moments forts ont agrémenté cette rencontre notamment la présentation des objectifs majeurs de cette association apolitique et sociale qui a pour vision de promouvoir les idées du Chef de l’État Dénis Sassou-N’Guesso ainsi que l’adhésion massive de plusieurs jeunes venus des différents quartiers de la capitale brazzavilloise.

Jean-Felix Yaucat Guendi présentant l’Association Les Sassouistes

« L’idée de l’association est partie de notre guide le Général Dénis Sassou-N’Guesso à qui d’ailleurs nous adressons nos sincères remerciements pour tout ce qu’il a eu a faire et fera pour notre pays le Congo .Il était important de réunir tous les congolaises et congolais qui se reconnaissent Sassouiste. Le Sassouiste est tout citoyen qui souhaite promouvoir l’ensemble des idées sociales et actions du Général Dénis Sassou-N’Guesso. Il est le guide unique des Sassouistes . Parmi les actions, nous avons décidé de sensibiliser tous les Sassouistes à s’unir autour d’une bonne organisation afin de mieux s’exprimer, vulgariser les idées sociales de DSN » , a fait savoir Jean-Felix Yaucat Guendi, président de ladite structure associative

Sourire et joie pouvaient se faire lire sur les visages de bon nombre des jeunes ayant répondu présent à cette rencontre. A l’unanimité ils ont scandé leur devise : ” Sassouistes ! Toujours social ! “.

A noter que l’Association les Sassouistes est apolitique et but non lucratif. Il entend élargir son réseau sur l’ensemble du territoire national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
4 + 1 =