A l’initiative des ministres natifs du département de la Lekoumou dont Emile Ouosso, Irène Marie Cécile Mboukou-Kimbatsa et Thierry Lézin Moungalla, les ressortissants de la Lekoumou ont pris part, le 06 juin 2021 à Brazzaville, à une cérémonie de remerciement donnée en l’honneur du Président de la République du Congo Dénis Sassou-N’Guesso suite à sa réélection lors de l’élection présidentielle du 21 mars 2021 et en la confiance placée aux trois (03) Ministres issus de ce nouveau département pour leur nomination au Gouvernement de la République.

« Les enfants de la Lekoumou, membres de l’équipe gouvernementale, saisissent cette occasion qu’offre cette rencontre pour exprimer leur gratitude à l’endroit de SEM le Président de la République, Chef de l’État ainsi que le Premier Ministre du Gouvernement qui ont jeté leur dévolu sur nous. Ce moment, c’est aussi , et avant tout, d’adresser à SEM le Président de la République les vives félicitations des filles et fils de la Lekoumou pour sa brillante élection et sans équivoque victoire lors de l’élection présidentielle du 21 mars 2021. Nous en sommes d’autant plus fiers que la Lekoumou y a contribué de manière significative », a indiqué Irène Marie Cécile Mboukou-Kimbatsa, Ministre des affaires sociales, en présence de l’ancien locataire de Primature Clément Mouamba.

De son côté, le Ministre de la Communication, Thierry Lézin Moungalla, a dit, au nom des filles et fils de la Lekoumou, être totalement disponible d’oeuvrer dans l’agriculture pour donner un coup de pouce au développement agricole.

« Le département de la Lekoumou doit redevenir un des greniers du pays, conformément aux instructions du Président de la République lors de sa campagne électorale. Prenons exemple, là où nous le pouvons dans nos différents districts pour que la culture du palmier à huile, du café, l’hévéa mais aussi du cacao, de l’arachide, redevienne les réalités qui ont notre département avec des centaines d’emplois pour notre jeunesse » , a-t-il souligné.

A leur tour, les sages de la Lekoumou, par la voix de leur vice-président ont rappelé aux membres du Gouvernement d’accorder leur soutien au président de la République, Dénis Sassou N’Guesso, dans toutes ses réalisations, tout en étant loyaux et solidaires.

« Chers parents, je voudrais, en notre nom à tous, rendre ici hommage particulièrement à notre doyen qui, 5 ans durant, secondant le Chef de l’État, a tenu avec compétence, dignité, la barre du gouvernement. Mr le PM, nous vous félicitons pour l’opiniâtreté et l’énergie que vous avez mises dans l’accomplissement de votre mission », a conclu Thierry Lézin Moungalla, à l’issue de cette rencontre citoyenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
29 + 19 =