Après l’inauguration du siège de la majorité présidentielle Bacongo 2 dans le 2è arrondissement de Brazzaville, le directeur de campagne locale du candidat de la majorité présidentielle dans cette circonscription, membre du Comité Central du Parti Congolais de Travail, Donald Fylla a lancé officiellement, le 07 mars 2021 à Brazzaville, la campagne présidentielle de leur candidat au cours d’un grand meeting. L’objectif a été d’appeler les cadres et sympathisants de cette majorité présidentielle à être “Tous unis derrière leur candidat en la personne de Dénis Sassou-N’Guesso ” afin d’assurer une victoire éclatante à l’élection présidentielle du 21 mars prochain.

Partant à pied, du siège inauguré sur l’avenue des 3 francs, à quelques pas de la mairie de Bacongo jusqu’à l’espace culturel Sony Labou Tansi, pour le meeting de mobilisation d’avec la population, Donald Fylla en compagnie des représentants des partis, associations, alliés et apparentés de ladite majorité présidentielle ainsi que des membres et sympathisants, a rappelé l’importance de soutenir et d’élire le candidat DSN afin de « poursuivre ensemble la marche » ; une marche qui œuvre pour le développement et progrès social.

La coupure du ruban symbolique par Donald Fylla marquant l’inauguration du siège, puis l’exécution de la marche en direction du lieu du meeting…

Tour à tour , les représentants des partis politiques de la majorité présidentielle notamment du PCT, du RC, du RDPS, du MCDDI, du Pulp, du MAR, de la DRD, de l’APC, du Club 2002 PUR, de la Dynamique Vumbuka, de l’OFC et de la FMC ont appelé les populations de Bacongo à soutenir et à voter massivement le candidat président DSN dès le premier tour.

C’est dans ce cadre que Christian Alphonse Maholo, doyen des chefs de quartiers du 2è arrondissement Bacongo a délivré un message capital, celui de  “ l’appel de Bacongo ” qui indique :

« Considérant qu’une candidature capable d’assurer et de garantir un véritable développement à notre pays doit être porté par un homme d’expérience et d’actions concrètes. Considérant l’urgence de préserver la paix et de consolider la cohésion nationale. Considérant la nécessité de poursuivre le processus de modernisation du Congo en général et de Bacongo en particulier. Conscients de son ambition inarrêtable d’inscrire la jeunesse au cœur des politiques publiques mises en avant. Conscients de son leadership incontestable en Afrique et de sa forte capacité de médiation: Nous, population de Bacongo lançons un appel solennel à nos concitoyens pour un soutien massif de la candidature de son Excellence Dénis Sassou-N’Guesso ».

L’ambiance n’a été que conviviale et chaleureuse avec la population de Bacongo venue nombreuse et bercée par les symphonies musicales de plusieurs artistes et groupes traditionnels folkloriques.

Prenant la parole à ce meeting, devant une foule immense très attentionnée, le directeur de campagne locale du candidat de la majorité présidentielle à Bacongo, Donald Fylla a précisé que ce jour marquait la date du lancement officiel de la campagne à Bacongo. Elle a commencé par l’inauguration du siège de la campagne où est rassemblé l’ensemble des partis, associations et alliés de la majorité présidentielle qui constitue le soutien au Chef de l’État et pour dire qu’ils soutiennent la candidature du Président Dénis Sassou-N’Guesso.

Population de Bacongo, sympathisants de DSN et de la majorité présidentielle au meeting…

« Le 21 mars 2021, nous devons tous élire notre voisin le candidat président Dénis Sassou-N’Guesso par un coup KO. Le 21 mars, il est important que vous, hommes, femmes et jeunes adultes, soyez tous là pour le voter parce que nous voulons que ça change à Bacongo. Le 21 mars à Bacongo, nous devons tous répondre présent pour élire le candidat de la jeunesse le président Dénis Sassou-N’Guesso », a-t-il déclaré avant de mettre un terme à ce meeting.