L’Institut de formation professionnelle ” Clavis Atlas Institut ” a organisé, le 29 novembre à Brazzaville, des journées portes ouvertes, en vue de faire découvrir au public ses différentes structures et la gamme de formation professionnelle de qualité qu’elle offre.

Dans sa vocation d’institut professionnel hybride, Clavis Atlas se veut davantage oeuvrer à l’éducation et à la formation où les étudiants seront en alternance entre Institut et entreprise pour pourvoir s’immerger dans le monde du travail et être capable de se faire vendre sur le marché d’emploi, a déclaré Flavie Lombo, promotrice de cet Institut, lors de la visite guidée qu’elle a conduite à l’occasion des journée portes ouvertes organisées.

Au sein de Clavis Atlas Institut, les étudiants bénéficieront de l’expertise de professionnels avec un corps enseignant composé d’éminents formateurs nationaux et étrangers , ainsi qu’au travers de MasterClass qui sont l’occasion de pouvoir échanger et prendre exemple sur l’expérience des sachants dans divers domaines, a expliqué le directeur de cet institut, Pr Jean Itoua Okemba.

Cette structure comprend en son sein les services administratifs et techniques, des salles de formation disposant d’une quarantaine, dizaine, vingtaine et trentaine de places, salle d’informatique… Chacune d’elles équipée d’une technologie de pointe de haut niveau pour des cours en présentiel et à distance porte les noms des personnages ayant marqué la vie de la promotrice dans son parcours telles que Henriette Waba et Pierre Lombo (ses géniteurs) , Rosa Parks , Édith Lucie Bongo Ondimba (pour avoir travaillé à ses côtés) , Wangari Maathai, APTAKER (sa première enseignante belge)…

Clavis Atlas Institut dont les frais s’élèvent à 60.000 fcfa le mois offre des formations en Assurance, Banque et Finance, Coaching et Orientation, Communication, Comptabilité et Gestion, Gestion et Transport, Géologie Appliquée, Kinésithérapie, Management Communication Opérationnel, Massage, Métiers de l’audiovisuel, Métiers des Services et de l’Environnement, Notariat, Opticien, Tourisme, Prothésiste Dentaire. Toutes sont accessibles à partir d’un Baccalauréat pour une durée de 2 et 3 ans en ayant le diplôme de BTS Professionnel, la Licence.

Mme Flavie Lombo ,promotrice de Clavis Atlas Institut

« Clavis Atlas Institut est un institut qui propose trois volets de formation. Le premier, c’est celui de la formation continue qui s’adresse aux cadres, leaders, managers, DRH, gouvernants et à tous ceux qui ont besoin d’évoluer en compétence ou bien ceux qui ont déjà un métier mais qui veulent faire de la reconversion professionnelle. Le second volet, c’est celui de la formation initiale, avec pour particularité d’avoir en alternance, des BTS en Assurance, en Banque et en Coaching et Orientation où nous sommes allés dans les domaines pointus modernes. Le troisième volet, c’est celui de la validation des acquis. La particularité de CLAVIS ATLAS INSTITUT, c’est la formation hybride que nous prônons », a indiqué aux termes de la visite, Flavie Lombo, promotrice de Clavis Atlas Institut.

Situé dans le 2ème arrondissement Bacongo à Brazzaville non loin de l’ecole Saint Exupéry et l’ancienne imprimerie nationale, Clavis Atlas Institut est né à la suite de nombreux salons d’orientation scolaire, universitaire et professionnelle couvert au préalable à Brazzaville et à Pointe-Noire (République du Congo). Ayant pour credo ” Faites de votre attitude le meilleur atout de vos aptitudes “, Clavis Atlas Institut fera sa rentrée académique en Janvier 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
23 − 18 =