Le bureau politique du Parti Congolais du ravail (PCT) a clôturé, ce 27 décembre 2020 à Brazzaville, sa IIIème réunion ordinaire. Placée sous la conduite du Secrétaire général du PCT Pierre Moussa, cette réunion s’est déroulée dans un climat d’échange et de compréhension mutuelle avec pour engagement ferme de réélire en 2021 leur candidat à la magistrature suprême.

Après avoir examiné l’ensemble des dossiers en travaux, les membres du bureau politique du PCT se sont réjouis des conclusions et de la situation économique nationale présentée de façon synthétique qui s’annonce meilleure pour l’année 2021.

En outre, le bureau politique du PCT a procédé à l’adoption du projet de budget exercice 2021 du Secrétariat Permanent et du projet de programme d’activités 2021 dont l’activité cardinale sera la réélection de leur candidat en la personne de Dénis Sassou NGuesso, président du comité central du PCT.

« L’un des points forts de cette réunion a été la communication faite par le Premier ministre, Clément Mouamba qui nous a fait la macroscopie de l’économique nationale en soulignant que les perspectives économiques pourront être bonnes pour l’année 2021 et que le Gouvernement prend toutes ses responsabilités en ce qui concerne la Covid-19 où des efforts considérables sont faits dans l’usage des mesures barrières, en attendant l’acquisition du vaccin », a indiqué le Secrétaire Permanent du PCT à la communication, Parfait Iloki.

Après avoir remercié et félicité tous les membres pour leur participation active au débat durant ces deux (02) jours, le Secrétaire Général du PCT Pierre Moussa a fait savoir que 2021 sera une année politiquement dense avec l’organisation de l’élection présidentielle et la préparation des élections législatives et locales de 2022.

« Nous avons pour engagement de raffermir notre détermination pour que dans l’unité, la cohésion, la discipline, nous relevions les défis qui pointent à l’horizon et le plus imminent est la réélection du président Denis Sassou-Nguesso à la magistrature suprême » , a précisé Pierre Moussa.

Présent à cette assise, Fernand Sabaye, Secrétaire aux affaires de justice et des droits humains du PCT, a rappelé que le bureau politique du PCT s’est retrouvé pour faire le point de l’année, du rapport de l’année ainsi que la projection de 2021 avec un large programme d’activités.

« Particulièrement, nous sommes engagés dans une dynamique de préparation d’élection présidentielle. Nous avons pour recommandation de tout mettre en œuvre pour faire élire Denis Sassou-Nguesso, notre candidat. Nous devons véritablement mobiliser notre base, mobiliser tout l’électorat pour que le peuple congolais adhère au programme du candidat du PCT », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
52 ⁄ 26 =