La ville d’OYO dans le département de la cuvette abrite depuis le 26 août 2019 l’acte III du pacte écologique qui réunira jusqu’au 31 aout plus de 230 jeunes venus d’Oyo, Ollombo, Obouya, Otoho, Tchikapika et Ondébé. L’activité dite “ La semaine verte” est initiée par l’ONG Eveil qui dans le cadre de son programme dit Pacte Écologique s’emploie à former les participants sur les métiers de l’environnement.

Conduite par son Président Ugain KAYA MIKALA, l’ONG Eveil d’Afrique entend former plus de 5000 Jeunes sur toute l’étendue du territoire national.

Après Brazzaville et Pointe-Noire le tour est revenu à la ville d’OYO où la cérémonie d’ouverture officielle des six jours de travaux de l’atelier de formation placée sous l’autorité du Maire de la ville d’Oyo a connu la participation du sous-préfet, des élus locaux, des commissaires de police et du commandant de brigade de la gendarmerie.

 Le choix a porté sur la salle de conférence de la Mairie d’OYO pour abriter cette activité qui place la gestion environnementale au cœur de la formation des jeunes.  Ce rendez-vous du partage des connaissances sur la conception des projets Redd+, du calcul des crédits carbones, et sur la gestion responsable des forêts devrait s’étendre dans d’autres départements. C’est ainsi que la ville de Mouyondzi dans le département de la Bouenza a été choisi pour abriter l’acte quatre de cette initiative.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
22 ⁄ 2 =