Tout humain est appelé à évoluer dans sa vie. Seulement, il peut être confronté à beaucoup d’obstacles pouvant l’amener à ne pas aspirer au développement, à la croissance tant personnelle que financière. Comment atteindre le succès personnel et financier ? Que doit-on faire pour améliorer sa vie financière et personnelle? Comment bien préparer cette étape ? Comment optimiser ses chances d’obtenir des outils de croissance ? Comment élargir sa vision et créer la vie que l’on mérite ? En réponse à ces questions, une grande conférence de la croissance personnelle et financière a été organisée à Brazzaville du 27 au 28 janvier, avec au programme des conseils, astuces, techniques et clés du succès donnés, suivie d’une séance de vente-dédicace du livre « Votre rendez-vous dans la tempête » de Mélodie Précilia BOUEYA, coach en business… Durant ces deux jours, la principale conférencière et l’auteur du livre, a aidé les participants à découvrir leur potentiel illimité pour atteindre leurs plus grands succès, à travers des astuces et conseils.

Examiner et changer nos croyances et nos habitudes autour de l’argent, peut conduire à un développement personnel et financier, et c’est à l’individu de décider comment l’utiliser à des fins significatives, surtout que la situation économique d’un individu est le reflet de ce que l’on est, a-t-on appris au cours de cette rencontre.

Présentant le thème “Comment élargir sa vision et créer la vie que vous méritez”, Carley MOMBOULA a indiqué que Élargir sa vision, c’est embrasser un spectre plus large d’idées, de possibilité et de stratégies. Pour lui, la valeur ajoutée, l’inspiration, la satisfaction, l’innovation, l’implication, l’opportunité, les nouvelles perspectives sont les avantages qui permettent d’élargir cette vision. « Le premier secret pour tout humain, c’est d’avoir la vision pour pouvoir se fixer des objectifs. On doit élargir sa vision pour avoir plus de résultats probants et positifs. Le secret ,c’est la capacité de rentrer en soi, puiser des capacités inexploitées pour pouvoir les exploiter et atteindre les résultats », a-t-il dit, tout en espérant que l’assistante mettra en pratique ses riches enseignements.

Prenant la parole à son tour, la coach Mélodie BOUEYA a mentionné les différents “i” qui doivent conduire tout humain à aspirer au progrès ou à l’évolution dans la vie. Ce sont : indécision, intégrité, intention, imagination, isolement.


« Cette grande conférence est non seulement des conseils, mais aussi un moment de motivation, de boost, c’est-à-dire un trait d’union entre là où nous nous trouvons et là où nous voulons être »,
souligne-t-elle, avant de rappeler que le succès est un devoir et « ces moments sont organisés pour rappeler aux congolais que nous avons un devoir, une responsabilité : celle de réussir à notre rêve, à nos engagements ou à notre vision ».

Dans son nouveau livre de 151 pages intitulé “Votre rendez-vous dans la tempête”, paru aux éditions Argenlivre, Mélodie BOUEYA a expliqué le but de cette oeuvre littéraire qui consiste à éclairer l’opinion publique sur les multiples opportunités dissimulées derrière les épreuves de la vie. A travers des stratégies lui permettant de créer son propre succès et transformer don talent en business.

Ce livre, qui a une double dimension (spirituelle et scientifique), préfacé par ALABIBOU HAMIDOU, donne les outils nécessaires pour améliorer considérablement ses performances et apporter de l’équilibre dans sa vie. L’auteur, à travers son livre, amène le lecteur dans un voyage pour chercher la graine du triomphe dans l’adversité. Un ouvrage, à l’en croire, qui partage les stratégies pour transformer chaque obstacle en opportunités.

« Le chemin à suivre pour le développement et l’expansion est assez tortueux et très souvent long. Néanmoins, ayez foi en Dieu et croyez en vos capacités. Si votre vision est claire, ne perdez plus le temps d’hésiter, plongez en immersion dans ce livre et laissez-vous bercer par la douce mélodie de l’espoir et du succès », telle est l’invite faite par la Coach Mélodie BOUEYA à l’auditoire en particulier et aux populations en général.

Plusieurs invités et coaches venus de différents pays à l’instar de la RDC, du Bénin ont dit leur satisfaction à l’issue de ces échanges qui ont permis aux participants d’avoir des atouts, des compétences qu’ils ajouteront en eux-mêmes pour croître , c’est-à-dire progresser en vue d’être au sommet.

Vendu à 10.000 FCFA, ce livre est disponible sur www.argenlivre.com , www.winnerattitudes.net ou contacter le numéro (+242) 06 708 7111 ou également écrire à boueya97@gmail.com .N°1 Business Coach en République du Congo, auteure, entrepreneure et cofondatrice de Unstoppable Winners, Mélodie BOUEYA parcourt le monde et impacte des vies au travers son programme coaching Winner Attitude.