A l’occasion de la journée internationale des femmes, célébrée le 8 mars de chaque année, l’Organisation des Femmes du Congo (OFC), conduite par sa dirigeante Inès Nefer Ingani, en compagnie des femmes des partis affiliés à la majorité présidentielle, a fait une marche pour soutenir le candidat de la majorité présidentielle Dénis Sassou-N’Guesso.

Partant du boulevard des armées Alfred Raoul, en passant par les avenues Loutassi, Mayama, 3 martyrs à Moungali sans oublier la rue Lénine pour chuter aux Plateaux des 15 ans devant l’église des Salutistes, plusieurs femmes habillées en pagne, arborant les initiales du Parti Congolais du Travail (PCT), ont parcouru une distance d’environ sept à huit kilomètres sous les sons des trompettes, fanfare et tambours des groupes d’animation. Une véritable démonstration de soutien pour donner le ton que ces dernières porteront leur choix en Dénis Sassou-N’Guesso afin de faire élire dès le 1er tour le 21 mars prochain par un coup KO.

« Aujourd’hui, les femmes doivent faire attention aux vendeurs de rêves. Il ne faut pas qu’elles se trompent. Au contraire, elles doivent être unies derrière moi afin de faire gagner le candidat Denis Sassou N’Guesso qui est le candidat qui a su valoriser la femme. On n’a pas besoin de vous réciter les bienfaits de ce dernier, notamment les politiques de gratuité en santé publique, des manuels scolaires, la loi sur la parité, le conseil consultatif etc. Il a fait de la femme ce qu’elle est aujourd’hui. Le candidat Dénis Sassou N’Guesso peut donc compter sur les femmes pour sa victoire du 21 mars » , a indiqué Inès Nefer Ingani mettant en garde la gente féminine contre les vendeurs de rêves.

Photo 1: les militantes et militants en pleine marche. Photo 2: Les militants au point de chute devant l’église Armées du Salut aux plateaux de 15ans.

Notons que cette marche a regroupé tous les partis de la majorité présidentielle parmi lesquels le MCDDI, la DRD, le RC, le PULP.