Emulation scolaire à l’école moderne la Maïeutique

0
101

L’école moderne la Maïeutique a organisé, ce 10 juillet 2021 à Brazzaville, une cérémonie d’émulation scolaire au titre de l’année scolaire 2020-2021. Comme de coutume à la fin de chaque année scolaire, cette cérémonie vise non seulement à récompenser les élèves qui se sont illustrés pendant cette année particulière où sévit le coronavirus, mais d’encourager les recalés à plus d’ardeur au travail pour un lendemain meilleur. Enfants, parents et autres invités ont répondu présent à l’invitation du promoteur de cette école.

L’inspecteur Simon PAMBA , DG de l’école la Maïeutique

« En dépit du contexte de la Covid-19 qui nous menace tous et pouvant mettre à tout instant en difficulté le bon fonctionnement de l’école, Dieu merci nous y sommes arrivés en fin de parcours. C’est un sentiment de satisfaction en tout cas, si les années antérieures nous avons fait des événements de la même nature, cette année en tout cas on a senti qu’il y a eu une évolution sur le plan organisationnel, sur le plan matériel; disant que la fête d’aujourd’hui consacrée à l’émulation scolaire contraste avec les fêtes passées au point de vue de sa qualité. C’est une satisfaction pour cette année 2020-2021. De ce fait, nous maintenons le cap de notre sacré principe qui attrait à la loi numérique d’avoir 15 élèves par classe pédagogique pour une action pédagogique identique performante. Vaut mieux avoir moins d’enfants bien formés que d’en avoir beaucoup mal formés. Ce qui signifie que dans une classe pédagogique, si la quantité des enfants augmente, la qualité d’enseignement diminue et vice versa et nous ici, nous observons justement ce principe. C’est pourquoi nous avons beaucoup de témoignages élogieux des enfants qui sont passés dans notre institution du point de vue des acquis et disposent des éléments fondamentaux », a déclaré le Directeur général de cette école, l’inspecteur Simon PAMBA.

Par ailleurs, le DG de ladite école a félicité le personnel pour la qualité du travail abattu tout au long de cette année.

« Merci chers parents de nous avoir inscrits à l’école moderne la Maïeutique où nous avons bénéficié tout au long de cette année scolaire 2020-2021 des enseignements convenables digne du système français dans le travail, l’amour et la discipline. Toute notre gratitude à l’endroit des enseignants qui nous ont encadré en général et à notre Directeur Général, l’Inspecteur Simon PAMBA en particulier. Aux amis, nos félicitations ! Aux recalés, je leurs dis du courage au nom de tous les élèves ici présents, je vous dis une fois de plus distingués invités, chers parents merci et bonne fête de fin d’année » , tel a été le message des élèves rendu public par une des leurs après avoir reçu des diplômes d’excellence, d’honneur et d’encouragement.

Ambiance festive au cours de cette cérémonie d’émulation où chants, musique, poésie, démonstration sur l’apprentissage de la musique et la lecture ont été au rendez-vous.

« Nous ne sommes plus à l’étape de se jeter les fleurs, je prends à témoin les parents d’élèves, ceux qui ont eu la chance d’inscrire leurs enfants dans notre établissement. En tout cas, nous disons que nous sommes une école d’excellence parce que nous avons des principes clairs qui guident notre action notamment, ce principe cardinal qui est attrait à la loi numérique, à la loi du nombre d’effectif réduit. En ce qui concerne les examens d’Etat, à nos élèves, je dirais il faut se concentrer, il faut s’armer mais je crois que mes enfants sont suffisamment préparés parce qu’ils ont mon discours et je suis sûr et certains que nous ferons de très bons résultats parce que les principes de formation sont clairs et pour les résultats, ils vont y enjamber » , a conclu Simon PAMBA.

L’école moderne la Maïeutique est un établissement scolaire privé d’excellence qui a 3 sites avec des cycles garderie, prescolaire, primaire, collège et lycée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =