Fondation Perspectives d’avenir : Échanges entre son président et les bénéficiaires de la bourse Dénis Christel Sassou-N’Guesso.

0
404

Rentrés au Congo il y a quelques mois, le premier groupe des diplômes bénéficiaire de bourse Dénis Christel Sassou-N’Guesso s’est entretenu, ce 04 avril 2021 à Brazzaville, avec le président de la Fondation Perspectives d’Avenir Dénis Christel Sassou-N’Guesso sur les questions de réintégration sociale et insertion professionnelle.

Après une brève présentation du programme des différentes bourses notamment Bourse DCSN, Bourse Perspectives d’Avenir, Bourse Mobilité, Bourse Facilité , ces 36 diplômés bénéficiaires de bourse DCSN dans divers domaines ( Management et hôtellerie internationale, Management des ressources humaines, Management d’entreprises: marketing, Management des finances, Management fondamental, Management et Gestion d’entreprise: logistique; Management agro-industriel, Management des établissements de santé; Système d’information et sécurité informatique, Sécurité et réseaux télécommunication; Génie industriel; Télécommunications : informatique; Comptabilité, Contrôle Audit) ont a exprimé leur gratitude à l’endroit du président de la Fondation Perspectives d’Avenir (FPA) pour son engagement et sa motivation à soutenir la jeunesse congolaise à travers l’octroi de ces offres de bourses; lui, ont-ils dit, qui « ne cesse de placer la jeunesse au centre du développement c’est-à-dire à former l’élite de demain pour le développement du Congo ».

En outre, ils ont évoqué quelques difficultés rencontrées quant à l’obtention d’un stage, d’un emploi et au fait d’être pour certains en déshérence dans la capitale brazzavilloise.

« L’objectif initial de la Fondation Perspectives d’Avenir est de créer les conditions, d’obtenir les moyens de pouvoir accompagner du point de vue professionnel ou académique les jeunes issus des milieux défavorisés. La FPA n’est pas pourvoyeuse d’emplois mais s’engage à accompagner les étudiants qui rentrent au Congo moralement relative à cette insertion professionnelle. Notre objectif est de de vous donner des compétences techniques, professionnelles et académiques » , a rappelé l’honorable Dénis Christel Sassou-N’Guesso, président de la Fondation Perspectives d’Avenir.

Par ailleurs, il leur a demandé d’avoir plus de volonté, d’abnégation pour pouvoir atteindre les objectifs qu’ils se sont assignés. « En fonction des opportunités qui s’offriront à vous, je vous exhorte de vous orienter vers le secteur privé qui offre pas mal d’avantage » , leur a-t-il recommandé.

Diplôme de remerciement et de reconnaissance remis à DCSN.

A noter qu’un diplôme de remerciement et de reconnaissance de la part des étudiants boursiers de la Fondation Perspectives d’Avenir a été remis au président de ladite Fondation (FPA).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
24 × 20 =