Choisi parmi les 62 dossiers de candidatures introduites, le nouveau sélectionneur des Diables Rouges, Paul PUTT a signé officiellement, jeudi 27 mai 2021 à Brazzaville, son contrat de deux (02) ans avec la République du Congo représentée par le président de la Fédération Congolaise de football (Fecofoot) Guy-Blaise MAYOLAS, en présence du Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Education physique, de la Formation qualifiante et de l’Emploi, Hugues NGOUELONDELE.

Sélectionné sur la base de sa bonne connaissance du football africain en ayant à son actif le management de quelques équipes nationales africaines, de ses performances et trophées éventuellement obtenus, le technicien belge a remercié les autorités congolaises en charge des questions de football pour la confiance placée en sa personne, tout en déclarant être prêt pour les défis à venir pour amener les Diables Rouges à avoir un état d’esprit de gagne.

« Je suis ici pour écrire une belle page de l’histoire du Congo-Brazzaville. Tout le monde doit être motivé. Nous allons mettre en place une équipe motivée, disciplinée, combative qui se donne à fond pour aller plus loin. Je suis prêt pour les défis à relever mais tout le monde doit être motivé » , a expliqué Paul PUTT .

Pour le Ministre des Sports Hugues NGOUELONDELE, le football congolais, certes est en baisse mais le nouveau sélectionneur est donc celui qui va désormais amener l’équipe nationale à mieux se comporter. « Nous comptons énormément sur vous et j’espère que vous ferez le bon choix des hommes de qui devront désormais lutter pour le Congo. Nous devrons tous être loin de la complaisance et la rigueur dans le travail devra nous guider. Ensemble, nous devons nous serrer les coudes et faire en sorte qu’on parle un peu plus du football congolais au niveau national et international » , a-t-il dit après l’avoir félicité.

Âgé de 65 ans, le nouveau sélectionneur des Diables Rouges a déjà entraîné des clubs en Algérie, Maroc et quelques sélections africaines comme la Gambie, le Burkina Faso, le Kenya et la Guinée, etc.

Photo de famille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
11 × 3 =