Après l’explosion du 04 mars 2021 dans le 5ème arrondissement Ouenzé à Brazzaville ayant ( ayant causé des dégâts de pertes en vie humaine et des bâtiments) en endommagé bon nombre des bâtiments ou maisons, la Banque Congolaise Internationale implantée au Congo, Filiale du Groupe BCP rouvert ses portes, ce 24 septembre 2021 à Brazzaville, sous une nouvelle identité visuelle dont un logo rafraichi avec une nouvelle couleur : l’orange. La coupure du ruban symbolique a eu lieu La coupure de ruban a eu lieu en présence des autorités locales et de nombreux invités.

Nouveau logo, nouvelle couleur ; ceci dans le but de rafraîchir l’image de cette banque. A en croire son DG M. André COLLET, la cérémonie de ce jour porte essentiellement sur le dévoilement de la nouvelle identité de la BCI.

« Le cheval représente son élégance, sa noblesse, son courage et sa résistance. Il demeure comme pour le Groupe BCP un compagnon de vie et un partenaire fidèle. Il renvoie l’image d’un solide en mouvement, capable d’évoluer avec son temps et de s’adapter aux mutations de son environnement. Le cercle évoque l’univers digital dans lequel le Groupe de BCP et à travers la BCI se sont résolument engagés. Cette circularité représente l’infinité du monde numérique qui renvoie également au globe terrestre, synonyme d’une ouverture à l’international. Le logo est complété par une nouvelle signature qui traduit l’engagement du Groupe bcp auprès de ses collaborateurs, ses clients et ses partenaires dans l’ensemble de ses pays présents » , a-t-il fait savoir.

Après la visite des locaux, le DG de la BCI a ajouté que cette structure bancaire est engagée dans des projets d’d’innovation, de transformations qui répondent aux impératifs de digitalisation, de qualité de service pour la satisfaction des clients.

Pour le responsable en communication de la BCI, la rénovation de cette agence fait partie d’un plan de développement et d’aménagement. « Cette agence est une agence pilote qui fait partie d’un vaste programme qui va s’étendre sur l’ensemble du réseau des agences BCI de Brazzaville à Pointe-Noire, jusqu’à l’intérieur du pays (Dolisie)…» , a conclu Fortuné Massengo, responsable chargé de la communication BCI Congo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
17 × 22 =