Située au centre-ville de la capitale sur l’avenue William Guynet, la nouvelle agence de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a ouvert ses portes, ce 15 avril 2021, sous le patronage du Directeur général, Evariste Ondongo, en présence des responsables de ladite structure et de nombreux invités. Cette nouvelle agence permettra à la CNSS de se rapprocher de plus en plus vers les usagers, en leur donnant ses services mais également à d’autres personnes.

Accompagné d’une forte délégation, le directeur général de la CNSS a visité les différents espaces ou services qu’abrite cette nouvelle agence notamment les Sections Prestations, Comptabilité et Finances, Contrôle des employés, Recouvrement, Administration et Équipements, Guichets Caisses-Clients, Secrétariat du Chef d’agence…

« Nous avions Bacongo à l’époque, ensuite nous sommes passés à Talangaï et aujourd’hui c’est le Centre-ville. Ce sont les agences de la CNSS qui sont des services de proximité. Ici c’est l’agence du Centre-ville, tous ceux qui exercent au centre ville de Brazzaville, employeur comme salarié, tout usager peut se rapprocher de l’agence du centre-ville. Et donc ici, vous avez tous les services que réalise la CNSS » , a précisé le DG de la CNSS, Evariste Ondongo.

La CNSS, une politique : ériger des agences dans chaque arrondissement

Pour le DG, l’ouverture de cette nouvelle agence est une autre preuve de développement continue de cette structure de sécurité sociale à travers sa politique de proximité.

« […] Au fur et à mesure, en fonction des moyens que nous avons, nous allons installer des agences dans chaque arrondissement notamment dans les grandes villes… Cette politique d’agences, c’est de se rapprocher de plus en plus vers nos usagers, de leur donner nos services, à tous ceux qui ont besoin de la CNSS » , a-t-il ajouté.

En outre, cette cérémonie d’ouverture a coïncidé avec la paie du premier trimestre 2021, à tous les pensionnés du centre-ville notamment ceux qui perçoivent à la main. Nombreux ont marqué leur présence.

« C’est pour dire que la CNSS, en dehors de tout ce qui se dit, est à jour des paiements de ses prestations » , a indiqué Evariste Ondongo.

A noter que cette nouvelle agence de la CNSS s’inscrit dans sa politique de proximité qu’elle ne cesse de mener pour satisfaire ses usagers car cela fait déjà 10 ans qu’elle est dans cette démarche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =