C’est ce 19 janvier 2019 à Brazzaville que la Jeune Chambre Internationale en sigle JCI du Congo a procédé au lancement de ses activités au titre de l’année 2019. Une rentrée solennelle qui intervient juste après quelques jours du renouvellement des instances dirigeantes de cette communauté mettant Fernand GABOUMBA MOUKENGUE, Président National de la JCI 2019.

Comme chaque année à la JCI, il est question de renouveler les instances dirigeantes. C’est aussi de même de voir chaque année, un nouveau programme d’activités en son sein. Ainsi, cette communauté a donc présenté son agenda d’activités et projets qui seront menés au cours de cette année 2019.

Le nouveau président de la JCI Congo, Fernand GABOUMBA MOUKENGUE a déclaré que: » C’est avec beaucoup de détermination que nous allons aider nos autorités à travailler sur la citoyenneté active, à aider les jeunes à travailler dans le sens du changement positif ». Pour le nouvel élu, les actions qui sont au centre de cette mandature, sont dans la vision de la consolidation des acquis, de l’installation de l’organisation JCI auprès des communautés. Aussi des formations seront organisées à l’endroit des formateurs qui constitueront des relais pour la vision et la mission de l’organisation, la vulgarisation du cadre citoyen actif. Tout cela pour permettre à la JCI d’être le réseau mondial qui unit tous les acteurs de la société.

Toujours dans l’amour de sa communauté, le président sortant Hermann NGANKOU n’a pas manqué de mots:« je reste convaincu que les défis que nous avons transformés en opportunités d’impact en 2018 resteront consolidés pour une transformation accélérée en 2019 ».

A noter que cette équipe dirigeante 2019 de la JCI Congo est composée de dix-sept membres et cette organisation reste dans les repères, valeurs et morales donnés aux jeunes en suscitant en eux une maturité des talents et de compétences pour  créer des changements positifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
8 × 25 =