Après le Pôle interministériel de l’information, le Club Presse Primature, l’émission télévisée Grands dossiers, la Primature de la République congolaise vient de mettre en place son site Internet pour permettre aux professionnels de l’information et usagers du service public de trouver au maximum des informations, concernant le fonctionnement, les missions du Premier Ministre et du Gouvernement. Sous la supervision de M. Gervais Bouiti-Viaudo, Conseiller spécial chargé de la gouvernance et du dialogue économique, représentant le directeur de cabinet du Chef du Gouvernement en mission, il a été présenté et lancé ce 11 mars 2021 à Brazzaville devant le responsable du Pôle Interministériel de l’information le Conseiller Patrice Passy, le directeur général de l’Agence Congolaise des Systèmes d’Information (ACSI) ainsi que les responsables de la communication des différents cabinets ministériels.

Ce site web, présenté à la presse, s’inscrit dans le cadre de l’amélioration continue, de la visibilité des actions et des activités du Premier Ministre, Chef du Gouvernement et celles du Gouvernement. Il comprend plusieurs parties ou menus qui servent de repère pour les informations du Gouvernement de la République.

Cliquant sur le lien http://www.primature.gouv.cg , qui sera opérationnel dans 48h, on y trouvera sur le portail d’accueil officiel plusieurs menus, parmi lesquels menu Actualités du Premier Ministre, Chef du Gouvernement ( biographie, cabinet, agenda, historique, audiences, reportages, Conseil de cabinet, questions orales du Gouvernement, textes officiels…) , le menu Actions du Gouvernement ( programme d’actions du Gouvernement dans divers domaines, Grands Dossiers, composition du Gouvernement, comptes-rendus des Conseils de ministres, services de la Primature, débat d’orientation budgétaire pour la période 2021-23 à l’Assemblée nationale et au Sénat, galerie-vidéothèque et archives, contact, newsletters …), lien des autres institutions…

« C’est un bel ouvrage qui a été réalisé en symbiose avec la cellule de communication de la Primature. Après le Pôle interministériel de l’information, le Club Presse Primature, l’émission télévisée Grands dossiers, la Primature met donc en place un site internet. Le choix de cet axe digital complète donc notre dispositif de management de l’information et, c’est un élément clé dans la diffusion de l’information tant dans la blogosphère que dans l’infosphère. Ce site est pour nous, le carrefour national d’informations tant pour les professionnels que pour les usagers de service public . Nous mettons à votre disposition ce qui a été présenté afin que ceux qui sont à la recherche de l’information, en temps réel, puissent se retrouver pour pouvoir adapter et s’orienter selon leur orientation éditoriale » , a déclaré Patrice Passy, responsable du Pôle interministériel de l’information et Conseiller à l’organisation, communication et médias du Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

A noter que le site web de la Primature est le quatrième point qui a été mis en place pour pour pouvoir améliorer la circulation de l’information tant ascendante et descendante en ce qui concerne les activités du Gouvernement de la République.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
12 + 8 =