Dans le cadre de la célébration de la fête de la musique, la société MTN Congo a lancé, ce lundi 21 juin 2021 à Brazzaville, au cours d’une conférence de presse, un concours de chant et de danse via le digital dénommé “ Y’ello MTN Zik Star ”. Ce tout premier concours national numérique de musique permettra de mettre en valeur les talents locaux tout en renforçant leurs compétences artistiques et de les accompagner dans leurs futures carrières. A la clé la production d’un album avec la réalisation d’un clip vidéo et la promotion de l’album du gagnant.

Pour les responsables de MTN Congo, ce concours, ouvert à tous les jeunes passionnés de la musique, a pour vocation de déceler les talents d’aujourd’hui, de révéler les artistes encore méconnus, de les soutenir dans leur démarche d’artistes et de les aider à s’ancrer dans le monde musical.

« A travers ce programme numérique, nous voulons plutôt inviter l’ensemble de la population urbaine passionnée de musique à venir essayer leurs talents musicaux sur les scènes, inviter des jeunes gens de 18 à 35 ans afin de leur permettre de révéler leurs potentiels artistiques qui sommeillent en eux , et donc de lancer leurs carrières musicales. Aussi, il est intéressant que nos amis Widge qui nous ont accompagné depuis plus 3 ans puissent également profiter de cette plateforme de pouvoir s’exprimer » , a fait savoir M. Patrick , responsable à MTN Congo.

Processus de participation

Selon les initiateurs, toute personne intéressée a la possibilité de s’inscrire sur l’application mobile Télé Na Ngaï (TNN) en soumettant une vidéo de moins de 2 minutes, par la suite demander aux membres de sa communauté de la soutenir en mettant des “ Like ” sur les vidéos. Ensuite, les différents participants feront l’objet d’une présélection par les abonnés des 100 meilleurs candidats (ce qui va dépendre du nombre de Like que leur communauté leur accordera).

Ainsi, cette compétition musicale va se constituer en 4 sous étapes notamment : les qualifications (phase éliminatoire), une quart de finale, une demi-finale et une finale. Pour participer et voter pour un candidat, il faudra activer des forfaits étoiles Zik Système de Vote en tapant * 222 # ; ce qui est reparti comme il suit : 5 votes à 50F ; 15 votes à 100F, 50 votes à 250F.

« Cette deuxième phase qui s’en suivra va permettre à tous ceux qui auront été retenus à travers ce programme de venir prester en live afin de montrer leurs talents » , a précisé l’un des conférenciers.

Le concours numérique musical Y’ello Zik Star qui s’est ouverte ce 21 juin jusqu’au 19 août de cette année, aura pour Jury le manager de musique Beber Etou et le chanteur Zao, ainsi que des coachs comme Fanny Fayard, Sonor Digital…

« A l’issue de ce programme, nous allons offrir un album au gagnant avec un clip vidéo et la promotion de son album. Nous travaillerons avec différents labels » , a indiqué Philipe WAHGA, Directeur Marketing à MTN Congo.

A noter que MTN Congo, lançant cette compétition de chant et de danse via le digital dénommé Y’ello Zik Star poursuit sa mission de rendre la vie de ses clients encore plus radieuse avec des moments magiques durant la période de vacances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
17 + 9 =