Le Comité PCT Poto-Poto célébre l’anniversaire de la création du PCT couplé à la naissance de Marien NGOUABI.

0
740

Les membres du Comité PCT Poto-Poto, sous la conduite de Ferréol Gassackys, président dudit Comité, ont célebré, le 31 décembre 2021 à Brazzaville, le 52è anniversaire de la création du Parti Congolais de Travail (PCT) ainsi que le 83è anniversaire de la naissance de son président fondateur, Marien Ngouabi.

Dans son mot de circonstance, le président du Comité PCT Poto-Poto a remercié et félicité l’ensemble des membres de ce comité pour avoir jouer leur importance partition dans l’élection du Chef de l’Etat à la magistrature suprême. Pour la bataille qui pointe à l’horizon notamment les élections législatives et locales de 2022 , il a indiqué que « nous devons toujours garder le même en train, la même détermination, unir nos divers atouts, nos compétences, nos stratégies, cultiver la cohésion et instaurer ensemble la discipline dans nos rangs » parce qu’ une bataille, comme le souligne le Chef de l’État, « ne se gagne pas dans l’indiscipline et le désordre ».

Voilà pourquoi, a renchéri Ferréol Gassackys, que leur action commune doit être celle d’accompagner et de soutenir inlassablement le Président de la République à travers son programme de société  » Ensemble, poursuivons la marche  » et aussi à la base le PND 2022-2026.

En outre, il a aussi exhorté les membres du Comité PCT Poto-Poto à poursuivre la sensibilisation sur les mesures barrières et également la mobilisation pour appeler les populations à la vaccination contre la COVID-19 afin d’atteindre l’immunité collective.

Cette cérémonie a été également marquée par la présentation officielle de Mme Jacqueline Lydia Mikolo qui a fait son entrée au bureau politique du Parti Congolais, lors de la troisième (3ème) session ordinaire dudit parti tenue récemment en fin d’année 2021. Elle n’a pas manqué d’exprimer ses sentiments de reconnaissance à l’endroit de tous les responsables du PCT.

« Je souhaite à toutes et tous une bonne et heureuse année 2022, qu’elle nous raffermisse davantage pour gagner les élections législatives et locales qui pointent à l’horizon afin de compenser notre majorité », a conclu Ferréol Gassackys, président du Comité PCT Poto-Poto, avant d’inviter tous les membres à un cocktail.