La coordination du Mouvement des Jeunes Présidentiels (MJP) que dirige Donald Mobobola a tenu une réunion, le 03 janvier 2021 à Brazzaville, pour dénoncer, condamner et répudier le message électoral du président de l’UDH-YUKI Guy-Brice Parfait Kolélas qu’elle juge à la fois réactionnaire, rétrograde, obscurantiste et abject.

Le MJP-Jeunes de Dénis Sassou-N’Guesso a dit avoir constaté que M. Guy-Brice Parfait Kolélas, dans son projet de société, rêve de balkaniser la République du Congo une et indivisible, en républiquettes et petits royaumes, tout en reléguant la partie Nord à une portion congrue vassalisée à sa folle ambition annexiste et séparatiste. D’où son intérêt de réagir face à ce message.

« Le Mouvement des Jeunes Présidentiels (MJP)- Jeunes de Dénis Sassou-N’Guesso condamne et répudie avec la dernière énergie républicaine ce message électoral à la fois réactionnaire, rétrograde, obscurantiste et abject. Le MJP fustige ce projet qui fait regresser notre beau pays aux calandres moyenâgeuses du consciencisme politique des ancêtres de M.Guy-Brice Parfait Kolélas » , a indiqué la Coordination du MJP dans leur déclaration.

En outre, cette structure politique a interpellé l’opinion nationale et internationale sur la lourde menace contre la paix sociale et la forme démocratique de l’État insinuées par le message négationniste, haineux de Guy-Brice Parfait Kolélas.

« Le Mouvement des Jeunes Présidentiels-Jeunes de Dénis Sassou-N’Guesso se réserve donc le droit et l’obligation d’intenter un procès en bonne et du forme contre M. Guy-Brice Parfait Kolélas devant les tribunaux congolais» , ont-ils fait savoir.

La Coordination du MJP en réunion…

A cet effet, le MJP-Jeunes de DSN a mis en garde toute personne, qui pour cause de liberté d’expression mal digérée, viendrait à ménager la paix et la stabilité institutionnelle du Congo.

A noter que le Mouvement des Jeunes Présidentiels (MJP) reste attaché aux idéaux de paix, d’unité nationale infrangible à l’intégrité territoriale du Congo et aux valeurs de progrès prônées par le Président Dénis Sassou-N’Guesso.