Le PNUD fait don de 5 véhicules au Ministère de la Santé et de la Population du Congo

0
494

Dans le cadre de la subvention 2021-2023 VIH/SIDA et Tuberculose du Fonds Mondial à la République du Congo, le Représentant résident du Programme des Nations-Unies pour le Développement, Maleye Diop a remis, ce 18 décembre à Brazzaville, les clés des cinq (5) véhicules de marque Toyota Land Cruiser Pick-up au Ministre de la Santé et de la Population, Gilbert Mokoki . Ce don a pour objet de contribuer au renforcement des réponses nationales contre le VIH/SIDA et la Tuberculose.

Ces véhicules remis contiennent chacun : Filtre à air, trousseaux ou caisse à outils, clés à roue en croix, kits MP3, manomètre gonfleur de roue, sacs TGS pour protection roue, colle, torches,trousses médicales, sac (gillet + triangle de signalisation), filtre à gas-oil/water, câble de traction, trousseaux (câble de démarrages batteries), fers demontes pneus, sacs portes accessoires, malle bleu, trousseaux clés roue, manivelles + criques, extincteurs.

Vue des véhicules remis.

« Dans le cadre des efforts de renforcement des capacités des structures du département pour les permettre de jouer le rôle dans la riposte, le PNUD a acquis dans le cadre de la subvention, du matériel roulant entre autres équipements. Ce jour, nous procédons à la remise symbolique de 5 véhicules dont le coût total s’élève à 115 million de Francs CFA devant contribuer au renforcement de capacité du système de gestion des produits de santé et destinés aux départements de la Cuvette, du Kouilou, de la Likouala, de Brazzaville et de Pointe-Noire. Le PNUD reste engagé dans cet effort conjoint à continuer son appui aux structures de votre département impliqués de la mise en œuvre de la présence de subvention », a déclaré Maleye Diop.

Recevant les clés de ces véhicules, le Ministre de la Santé et de la Population a remercié le PNUD pour ce geste qui vient a point nommé apporter un plus aux efforts du Gouvernement congolais à lutter contre les 2 maladies citées.

A noter que le PNUD avec les agences du système des Nations-Unies restent engagés à poursuivre le partenariat avec la République du Congo dans le domaine de la santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
12 − 2 =