Le Club multidisciplinaire DGSP Handball accompagné de son Président Général, le Général de Brigade Serges OBOA et les vieilles gloires du Handball congolais ont pris part , le 19 avril en la paroisse Notre Dame de Fatima à Mpila (Arrondissement 5 Ouenzé), à un culte d’action de grâce et du repos des âmes des frères et sœurs, anciens joueurs ayant fait le beau temps des diables rouges. L’objectif : se confier à Dieu Tout Puissant pour le bon déroulement des différentes compétitions d’ordre international auxquelles la section seniors dames Handball va prendre part dans quelques jours cette saison (année 2023).

Dans son homélie, le Vicaire de cette paroisse Jean Paul TISHUNGU a rappelé la nécessité de toujours associer Dieu dans les différents projets. Pour lui, Dieu a manifesté son grand amour en laissant mourir son fils unique Jésus-Christ pour sauver l’homme pêcheur. Et ce que l’on décide de faire aujourd’hui, on le récoltera. Voilà pourquoi, ajoute-t-il que tout celui qui aurait mis sa foi dans le Christ Jésus est déjà sauvé, qu’il verra les prouesses de Dieu parce que le chemin que Dieu nous recommande, pour arriver à la gloire divine, c’est d’être dans l’amour du prochain. L’officiant du jour a recommandé aux joueuses de cette équipe de s’entraider, de jouer avec conscience, pour l’amour de la patrie.

Chants de louange et d’adoration ont été au rendez-vous lors de cette messe.

« En vous conviant à cette messe d’action de grâce, le Président Général du Club multidisciplinaire DGSP, le Général de Brigade Serges OBOA a besoin de votre bénédiction et soutien pour que les mannes du Handball congolais accompagnent les joueuses qui quittent déjà Brazzaville ce dimanche prochain pour la campagne africaine notamment la Super Coupe d’Afrique, les Championnats d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe qui se déroulera au Caire en Égypte, sans oublier la 44è Coupe d’Afrique des clubs champions de Handball que Brazzaville va abriter en septembre prochain. Grâce à votre expérience et à vos sages conseils, nous souhaitons que l’équipe triomphe et représente dignement le Congo », a souligné, au nom du Club Multidisciplinaire de la DGSP, la Colonel Christelle Colombe BOUAKA, Coordinatrice générale des activités sportives dudit Club qui a adressé ses remerciements, tout en témoignant leur gratitude aux anciennes diables rouges de ce sport.

Satisfaites de l’initiative, ces anciennes gloires ont donné une bénédiction aux joueuses de la DGSP. « Qu’elles aillent de l’avant, qu’elles fassent de bonnes prestations dans ces compétitions afin de faire parler du Congo positivement. Nous sommes avec elles », a dit, au nom de toutes, Solange KOULINKA, ancienne capitaine des Diables Rouges Handball seniors dames.

A leur tour, les responsables du Club ont fait des offrandes à la paroisse.

Dates et compétitions 2023 auxquelles prendront part les joueuses.
▪️ Super coupe d’Afrique, prévue du 6 au 7 mai 2023 au Caire en Égypte.
▪️ Championnats d’Afrique des clubs vainqueur de coupe du 9 au 18 de l’année en cours, toujours en Égypte.
▪️ Coupe d’Afrique des clubs champions de handball que la DGSP en partenariat avec la Fédération Congolaise de Handball organisera du 28 septembre au 7 octobre prochain.