Prélude à la finale de Y’ello Zik Star 2022 (concours musical) qui aura lieu dans quelques jours, la Société de téléphonie mobile MTN CONGO a organisé, le 14 août à Brazzaville, un concert musical qui a réuni des artistes des deux pays frontaliers (Congo-Brazzaville et République Démocratique du Congo). Entrant également dans le cadre des festivités de la fête d’indépendance du Congo célebrée chaque le 15 août depuis 1960, ce concert a été riche en diversité culturelle avec plusieurs styles musicaux .

Le premier artiste a monté sur scène: la jeune Dalie Dandala et son groupe folklorique. Le deuxième Makalhba Malechek ,artiste rappeur, connu pour rapper le plus souvent en lingala (langue nationale du Congo) Il a présenté quelques de ses chansons notamment « Humour Té ; Masseké, Yo Ndé. Le troisième, MLG Mochristo, artiste musicien connu sous des sonorités du coupé-décalé qui a livré un cocktail de chansons au public comme « Mwinda n’a Mwinda; Tala ba Mambou« . Enfin, Gaz Mawete, artiste musicien, venu de la RDC, qui a chanté plusieurs de ses chansons à succès. Parmi lesquelles : « Paulina; 500; Petit cœur; Kibokolo; C’est raté; O lingui nini ».

Danse, joie, cris, le public au rendez-vous, n’a pas été déçu dans une ambiance festive offerte par les artistes grâce à la société MTN CONGO.

« Je suis content de venir assister à ce concert gratuit. Les artistes étaient à la hauteur. J’ai kiffé. Merci à MTN, aux artistes et bonne fête d’indépendance à tous » , a dit une des jeunes ,complété par un des jeunes qui a indiqué qu’ «il y avait de la qualité, de la bonne vibe. C’était un excellent moment de détente, nous étions vraiment en mode feti na feti , que de la joie avec MTN CONGO ».

A noter que la finale du concours de chant est prévu dans les jours à venir le pus tôt possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
1 × 12 =