Conçu par Guillaume Exaucé TABAKA, jeune ingénieur informaticien-programmeur de jeux-vidéos et développeur d’application mobile, « No Goal » est un jeu de football d’application mobile destiné à un public varié (jeune et adulte) dont la particularité est de ne pas marquer de but. Ce jeu, à la fois, amusant, stressant et frustrant, a été présenté par son concepteur le 28 octobre à Brazzaville lors d’une conférence de presse.

A la différence des autres jeux de football où l’on marque de but, avec No Goal, les joueurs ont la possibilité de gagner l’adversaire sans pouvoir marquer de but malgré de multiples tentatives.

Ce jeu est constitué d’un joueur (gardien de but) dénommé « Diable  Rouge », en référence au nom de la sélection congolaise de football et une balle. L’utilisateur a et aura plus d’envie de jouer en tentant de marquer de buts, bien que le personnage créé va beaucoup l’empêcher de le faire, tout en procurant un certain plaisir qu’il peut obtenir sans marquer le but. « La seule manière de battre le Diable Rouge, c’est le frustrer au point de le pousser à abandonner », à en croire son créateur

 « No Goal » , selon son concepteur, est à télécharger sur Play Store ou sur le site ctimorningames.net . Après la phase d’essai d’un utilisateur, ce dernier a la possibilité de l’acheter en ayant la version complète avec plus d’originalité moyennant 2500 FCFA via MTN Mobile Money. Il a utilisé un logiciel Multi 3D pour concevoir ce nouveau jeu aux multiples sensations et émotions dont la présentation a été faite ici.

« Quand j’ai créé No Goal, c’est pour jouer avec les émotions. Dans un jeu de foot, on cherche à marquer de buts. Or avec No Goal, plus vous voulez marquer, moins vous allez marquer mais vous ne serez pas autant frustré. Le jeu est, à la fois, amusant, stressant et frustrant. C’est un concept unique au monde qui procure du plaisir au joueur sans qu’il ne marque de buts », a-t-il précisé car la conception de « No Goal », a-t-on appris s’inscrit dans le cadre de susciter l’esprit de créativité et d’entrepreneuriat auprès des congolais.

Le concepteur du jeu No Goal expliquant ce nouveau jeu de football

« Mon souhait est que les congolais et pouvoirs publics découvrent ce jeu, s’y intéressent. L’économie numérique peut aider une Nation à se développer. Les jeux vidéos, les applications mobiles, tout ce qui touche au digital sont les technologies de l’avenir mais sont également source de financement d’un Etat, c’est-à-dire une fois ouvert et vendu à d’autres nationalités, c’est au Congo-Brazzaville que reviendra aussi les revenus », a dit Guillaume Exaucé TABAKA devant les chevaliers de la plume et du micro et invités.

A propos des perspectives, le jeune concepteur de 34 ans a indiqué vouloir créer un hub d’apprentissage d’application des jeux mobiles et dans d’autres domaines.

Considéré comme la sixième (6è) conception du jeune informaticien et développeur congolais, No Goal a été d’abord présenté aux populations congolaises avant de le faire connaître à d’autres horizons (plan international).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
30 ⁄ 5 =