Ce 26 décembre 2020 à Brazzaville, le Secrétaire général du Parti Congolais du Travail, Pierre Moussa a ouvert les travaux de la IIIème réunion du Bureau politique issu du 5è Congrès Ordinaire en présence de soixante quinze (75) membres que comprend cet organe supérieur de la direction du parti dans l’intervalle des sessions du Comité central.

Au cours de ces travaux, plusieurs dossiers ont fait l’objet des discussions parmi lesquels: l’adoption du projet de rapport d’activités 2020 du Secrétariat Permanent du Bureau Politique, l’adoption du projet de programme d’activités 2021 du Secrétariat Permanent du Bureau Politique, l’adoption du projet de budget exercice 2021 du Secrétariat Permanent, l’échange sur la situation sociale, sanitaire et économique du pays et enfin l’adoption du projet d’ordre du jour de la IIème session ordinaire du Comité Centrale.

SG du PCT, M.Pierre MOUSSA ouvrant les travaux…

Dans son mot d’ouverture, le Secrétaire général du PCT, Pierre MOUSSA, a rappelé que le Secrétariat est resté mobilisé en réalisant plusieurs activités malgré le contexte difficile marqué par la pandémie Covid-19.

« Le Secrétariat général du Parti Congolais du Travail s’est employé à arrimer notre parti aux pertinentes orientations dégagées par le 5è Congrès Ordinaire tenue les 25 et 26 février 2020. Il s’est aussi attelé à organiser la solidarité du PCT dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Coronavirus et apporter son soutien à l’action publique pour le bien-être de la population congolaise » , a-t-il précisé.

Face à la presse, le Secrétaire Permanent, Parfait ILOKI est allé dans le même sens en soulignant que le Secrétariat du Bureau Politique n’a pas été de tout repos pour donner des orientations. « Malgré la modicité des ressources, malgré la crise, nous avons pu réaliser environ 100 activités parmi les 154 qui étaient retenues. C’est pour autant dire que nous avons pu atteindre 70 % de réalisations cette année» , a-t-il dit.

En outre, le Secrétaire Permanent a rappelé que le Bureau Politique est chargé d’orienter et de contrôler l’activité du Secrétariat Permanent composé de 15 membres et a pour rôle d’exécuter au quotidien les missions du Parti Congolais du Travail.

Les membres en travaux…

A noter que cette IIIème et dernière réunion du Bureau Politique prendra fin ce 27 décembre 2020. Quant à la session annuelle du Comité Central, elle se tiendra du 29 au 31 décembre 2020, toujours dans le respect des mesures barrières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
27 − 22 =