En sejour dans la ville de Pointe-Noire, Jean-Luc MOUTHOU, Ministre de l’Enseignement Préscolaire, Primaire, Secondaire et de l’Alphabétisation s’est rendu dans l’arrondissement 5 Mongo-Mpoukou pour se rendre compte de l’état d’avancement des travaux de construction du lycée d’enseignement général à Siafoumou dans le cinquième arrondissement Mongo-Mpoukou. Travaux estimés à 30% d’évolution depuis leur lancement en octobre dernier.

Les travaux dans cet établissement scolaire portent sur la construction des blocs administratif et pédagogique, des latrines, des bâtiments R+1 et R+2 qui aura aussi des salles de classe, un rez-de-chaussé avec un laboratoire scientifique, un bloc pour le logement du personnel, un terrain pour la pratique du sport.

« Les travaux de construction évoluent bien. On a d’autres bâtiments à construire. Depuis le lancement des travaux, nous sommes deja à 30% de l’évolution des travaux. Ça c’est le bâtiment R+2. On se prépare pour le mise en place du plancher. D’ici la semaine prochaine, on pourra couler la dalle. Du côté du bâtiment qui abritera les salles de classes, on a commencé avec la charpente. Les équipes de travail sont à pied œuvre pour accélérer les travaux puisque le matériel est approvisionné à temps. D’ici la fin du mois de mai 2023, les travaux prendront fin », a expliqué l’architecte Mydel LOUNGONGO.

Rassuré, le Ministre a dit sa satisfaction et a encouragé tous les ouvriers.

Le lycée de Siafoumou est construit sur un terrain de 2630 m2 de  superficie dont se trouve dans l’enceinte l’école primaire. Le travaux sont exécutés par le Groupe Synergie Congo.