Présentation de MySUNU par SUNU Assurances IARD Congo

0
1035

L’application “MySUNU” avec son nouveau produit dénommé “Clic@uto” a été présentée au grand public le jeudi 29 février 2024 au cours d’une soirée organisée à Brazzaville par la société SUNU Assurances IARD Congo. Cette nouvelle application numérique de souscription et de gestion des contrats d’assurances dont l’interface utilisateur est étudiée pour offrir une expérience client. Cette nouvelle solution permet à tout client, prospect ou partenaire de réaliser tout seul une souscription, de choisir son produit, tout en remplissant le formulaire en ligne, puis procède au paiement.

A travers cette application, les utilisateurs ont la possibilité de consulter l’application pour obtenir un devis, de souscrire à une police d’assurance, de payer en ligne la prime d’assurance (mobile money et carte bancaire), de gérer des contrats, d’accéder à ses contrats d’assurances offboard (ceux souscrits avec les filiales du Groupe).

Pour s’en servir, il suffit de télécharger l’application sur Google Play ou Appstore ou se connecter sur mysunu.sunuassurances.com puis suivre les instructions et de souscrire à Clic@uto qui est un produit digital destiné aux particuliers leur permettant de choisir des formules sur mesure adaptées à leurs besoins et intégrant les couvertures d’assurance d’obligation légale. En outre, MySUNU regroupe les cinq (05) garanties classiques autour de cinq (05) formules à savoir : Basic Bronze, Silver, Gold, Platinium. Ainsi, elle offre une différence tarifaire à l’avantage de celui qui souscrit à son Assurance automobile via Clic@uto.

De façon simple, il est donc nécessaire de créer le compte de en ligne ; de souscrire au produit Clic@uto ; de consulter ses contrats ; de rattacher ses contrats. Pour des éventuelles préoccupations, le service client de cette société est opérationnel au 0707.

« Nous l’avons dit et nous l’avons fait. Ce soir, avec vous nous vivons ce moment privilégié qui inscrit SUNU Assurances IARD Congo comme le 5ème pays d’activation de l’outil MySUNU. Ce service , loin d’être seulement une application digitale, est une solution d’autonomisation du client lui offrant plus de confort et une expérience client unique. L’orientation MySUNU-Clic@uto est le premier pas vers une expérience digitale qui pas à pas offrira des services et outils spécifiques », a fait savoir Thierry Brou KOUADIO, Directeur général de SUNU Assurances IARD Congo qui a renchéri qu’aujourd’hui « avec notre application MySUNU nous nous donnons davantage pour mission d’être plus proche de vous et de tous ».

L’application mobile MySUNU est aussi déployée dans quatre (04) pays sur dix sept (17) où la société est implantée notamment le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Togo. Elle est l’œuvre du Groupe SUNU fondé par feu Papa Pathé DIONE. Le Groupe met l’accent sur son engagement sociétal à travers des actions de développement ou d’aides aux communautés autour de l’éducation, de la culture, de l’environnement, du sport et de la santé. Seizième filiale IARD du Groupe SUNU depuis 2021, SUNU Assurances IARD Congo offre une large gamme de solutions d’assurance à une clientèle de particuliers et d’entreprises allant des Petites et Moyennes Entreprises aux grands groupes internationaux.