Au cours d’un récent entretien avec la presse Corneille NANGAA Yobeluo, Président National du parti dénommé ‘‘Action pour la Dignité du Congo et de son Peuple’’ (ADCP) a confirmé sa candidature à la présidentielle de 2023 et a décrit le mobile de son postulat.

D’après ce candidat, en soixante ans d’indépendance, la République Démocratique du Congo (RDC) serait noyé dans un vrai développement contrairement à la réalité actuelle. Un vrai défi que ce dernier projette de relever une fois élu à la magistrature suprême.

Le projet politique de l’ADCP étant clair, redonne au pays son rôle de libre échange. une offre ambitieuse et panafricaine qui repose sur quatre valeurs notamment le travail et dure labeur, le patriotisme et le civisme, l’humilité de faible commencement, ainsi que la création des entreprises pourvoyeuses d’emplois.

Outre ces valeurs, le parti propose quatre offres stratégiques à savoir : la refondation de l’État, la construction des routes, des voies ferrées et des pont traversant le pays de l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud. Aussi, il faut la démocratisation de la nourriture ainsi que la recherche et la certification des réserves environnementales et minières pour permettre au pays d’avoir des ressources nécessaires pour son développement.

« Il n’est pas normal que 60 ans après l’indépendance que nous continuons à blâmer les autres sans ne pas nous regarder en face. L’on ne peut pas développer son pays en pensant que c’est les autres qui viendront le faire pour nous. Il y a des gens qui pensent que pour nous défendre, faudrait que d’autres pays viennent le faire. Pour manger et boire, il faut crier à la communauté internationale. Je dis non à tout ça. Prenons-nous en charge par le sacrifice, le travail, la discipline, l’abnégation et surtout le dur labeur », a-t-il instruit, poursuivant que l’armée, la police, l’administration et la justice doivent être refonder pour redorer la pays.

   Descentes sur l’étendue  du territoire National 

Dans le cadre de l’implantation du parti sur toute l’étendue du territoire et pour échanger avec les cadres de ces zones, le président de l’ADCP est descendu à KISANGANI , le 25 mars, cette année puis dans la province du KATANGA précisément à Lubumbashi, le 14 avril dernier et se rendra ensuite à Mbandaka dans la zone ÉQUATEUR , viendra le tour du KASAÏ et poursuivra dans le reste du pays, selon lui.

« Je viens en politique par conviction. C’est pourquoi, on se donne toute cette peine. Je ne viens pas embrouiller le peuple. Mon objectif est de donner de la dignité au Congo et au peuple. Je n’ai personne derrière moi. J’ai juste la population qui me soutient. La vérité est que je suis avec les jeunes et des gens qui n’ont pas de nom à qui on veut donner espoir », a déclaré Corneille NANGAA . Invitant la population au bon choix, le candidat se dit être l’espoir , le changement et l’unité du peuple.

Sorti officiellement le 02 février dernier, l’ADCP aura des candidats à tous les scrutins nationaux : législatifs, sénatoriaux, municipaux, bourgmestres.
( Carmela M. )