Le député de la première circonscription électorale du cinquième arrondissement de Brazzaville (Ouenzé) Juste Désiré Mondelé a rencontré, le 10 septembre 2021 à Brazzaville, les responsables des quartiers 51, 54 et 59 pour échanger autour de son bilan dans les domaines de santé, assainissement, éducation, formation, emploi, sport et répondre aux questions des citoyens ayant répondu présent.

L’échange entre l’élu de la première circonscription de Ouenzé et ses acteurs de proximité des quartiers suscités lui a permis également d’écouter leurs préoccupations. Des doléances de plusieurs ordres lui ont été exprimées allant des problèmes d’insécurité, de la desserte en électricité, du manque d’emploi en faveur des jeunes, le chômage des jeunes, de la construction des maisons de manière illégale wans le cimetière de mpila et surtout du dossier relatif à l’affaire du 04 mars 2012.

En réponse à cette dernière question, l’honorable Juste Désiré Mondelé a souligné que ce dossier se trouve sur la table du Gouvernement pour voir comment soulager financièrement les victimes et qu’il se bat corps et âme pour défendre les intérêts des victimes.

Faisant le tour des questions, il a non seulement exhorté les populations à aller se faire vacciner contre la Covid-19 pour se protéger et protéger les autres, mais a rappelé que plusieurs activités ont été réalisées à savoir entre autres les campagnes de dépistage et de prise en charge des malades, les opérations d’assainissement dans les quartiers, la remise des kits de diverses natures, les formations en informatique, l’organisation des tournois de football, la réhabilitation des infrastructures scolaires, etc.

« Ces rencontres consistent en plusieurs journées d’échanges entre le député et la population autour des promesses de campagne et des sujets qui préoccupent aujourd’hui les populations afin de prendre conscience, ensemble, du déjà accompli, d’envisager l’avenir ensemble et de trouver les solutions idoines aux phénomènes actuels qui minent la société. Depuis la date de mon élection, conformément à mes promesses de campagne, j’ai pu réaliser à mon actif un total de plus de 34 activités officielles et vulgarisées en 4 ans (de 2017 à 2020) . C’est un bel exercice et j’en sors satisfait parce qu’il y a parfois des malentendus, des non-dit, des attentes. Et ça nous permettra de poursuivre le travail, d’améliorer notre approche avec les chefs de quartiers et de la population » , a dit l’honorable Juste Désiré Mondelé.

A noter que ces rencontres citoyennes autour du concept Ouenzé To Solola se présentent comme des occasions de rappel de son parcours et de ses réalisations , en qualité de député de Ouenzé 1, sanctionnées par des échanges interactifs qui se veulent constructifs. Cet exercice d’échange citoyen va se poursuivre .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
4 + 8 =