Réunion entre Mme Ebouka-Babackas et les responsables des différents conseils consultatifs nationaux sur le PND 2022-2026

0
484

Dans le cadre de l’élaboration du nouveau Plan National de Développement 2022-2026, la Ministre de l’Economie, du Plan, de la Statistique et de l’Intégration Régionale Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas s’est entretenue, mardi 26 octobre 2021 à Brazzaville, avec les responsables des différents conseils consultatifs nationaux afin de recueillir leurs avis et contributions majeures.

Il s’agit donc pour la Ministre de l’Economie, du Plan, de la Statistique et de l’Intégration Régionale en particulier et le Gouvernement en général de présenter à l’ensemble de ces responsables, les lignes directrices du nouveau PND 2022-2026 puis de recueillir leurs avis et contributions pour que ce document soit amélioré.

« Nous reconnaissons votre rôle dans le succès de la mise en œuvre d’un Plan National de Développement. Merci d’avoir répondu présent à notre invitation pour qu’on déroule la vision que nous avons aujourd’hui sur ce que nous devrions mettre dans ce nouveau PND afin que, par vos contributions, on puisse améliorer cet important document » , a-t-elle dit dans son mot liminaire.

Au sortir de la réunion, les responsables des conseils consultatifs nationaux ont réaffirmé leur engagement d’accompagner le Gouvernement de la République dans ce processus parce que, disent-ils, ce nouveau PND 2022-2026 vise le développement du Congo et donc nécessite l’implication de toutes les parties prenantes.

« Qualifié de programme de nouvelles générations, ce PND va à la fois faire la riposte dans le contexte de crise, créer les conditions optimales pour recréer la croissance, engager et accélérer la marche du pays vers le développement », a indiqué le Secrétaire permanent du Conseil consultatif de la société civile, Céphas Germain Ewangui, au nom de tous les responsables des différents conseils consultatifs nationaux.

Toutefois, ils ont promis , chacun, faire parvenir leurs contributions à Mme la Ministre dans le plus bref délai afin que leurs avis soient pris en ligne de compte, en ce qui concerne les questions de la jeunesse , de la société civile, des personnes vivant avec handicap, de la femme.

L’élaboration d’un nouveau PND découle de l’annonce faite par le Président de la République lors de son discours d’investiture; PND qui porte de façon programmatique l’exécution de son projet de société  » Ensemble, poursuivons la marche « .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
12 × 19 =